Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
6 septembre 2008

c'est l'heure de la récolte !


Mes copines Catherine et Lousam ayant décidé d'adopter des roses trémières, j'ai profité d'un timide rayon de soleil ce soir pour aller ramasser des graines .
Et comme elles ne connaissent pas les détails de la vie de leurs futures compagnes, j'ai pris quelques photos pour leur donner un petit cours de roses trémières :

détail en passant, mes photos sont toujours moches, je n'ai pas encore récupéré mon appareil qui est parti en réparation...)


Chaque tige va faire une trentaine de fleurs, et chaque fleur en fanant va se transformer en  petite bourse où vont mûrir les graines


Photo002




Quand les graines seront mûres , les bourses vont sécher,


Photo003




puis s'ouvrir pour libérer des dizaines de graines :


Photo006




Je n'ai ramassé que quelques "bourses", et voici la récolte :


Photo009





( enfin une partie de la récolte, car Prunelle a jugé bon de trier les graines avec ses jolies pattes rousses....la moitié s'est retrouvée sur le tapis de la salle à manger ....merci Prunelle .....)


*

040103animals_catnroll_prv

Commentaires
C
bisous Lousam, j'ai hâte de te retrouver au meilleur de ta forme...<br /> <br /> Merci Coco pour les graines et le cours!!!<br /> <br /> Laeti, ça me prendra moins de temps de vous préparer un petit goûter que de faire un blog pour vous présenter les résulats de mes essais en roses trémières ;-)))
Répondre
L
En ces temps douloureux que je traverse, je m'invite sur ton blog et je découvre ton message. Merci, merci, merci beaucoup pour ce joli cadeau, et merci pour les graines. Je ferai en sorte qu'elles se sentent bien ici ces roses trémières, et mes copines viendront boire un thé, un sirop de cassis ou un café, au choix...<br /> Lousam
Répondre
L
Et Catherinee et Lousam n'auront plus qu'à ouvrir un blog pour nous donner des nouvelles de leur roses trémières. <br /> Ou bien bous inviter chez elles pour nous les montrer.<br /> Au choix...
Répondre
L
ben quoi ??? t'es marrante toi !!! c'est rigolot pour un chat des ptites graines qui tombent partout !!!!!<br /> ;-D<br /> bon, j'ai répondu ( ENFIN ) à ton tag .....
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter