Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
1 septembre 2008

week end à la plage ...

 

Tous les dimanches je vous dis que BLOG part à la plage, alors je vais vous la montrer notre plage !

La semaine dernière nous avons pu admirer la virtuosité des pilotes lors d'un spectacle de voltige aérienne :



Photo015 Photo016 Photo017


Joli spectacle, mais même pour moi qui n'ai pas vécu la guerre, le bruit et la fumée de ces avions sur la plage faisaient penser un peu   ( beaucoup ) à ce qui avait dû se passer là 68 ans plus tôt...
Je comprends que ma maman en ait été bouleversée, ses peurs de petite fille remontant à la surface de sa mémoire ....


dalm_avion2



Et cette semaine, monsieur-mon-mari étant à la maison, nous avons fait de longues promenades les pieds dans l'eau .
Mais comme nous n'aimons pas la foule nous y sommes allés "à contre temps", le matin et le soir ...



Photo010

1591948818


 Photo008


*


1591837112


Commentaires
P
pour tes explications Martine !<br /> je vois que la relève est assurée par fille et petites filles !<br /> <br /> Léokadie, j'ai voté !
Répondre
L
ma mere était à Paris à cette époque . elle était petite, mais elle s'en souviens .....<br /> <br /> PS : penser à aller voter chez KALLOU ( lien chez moi )
Répondre
M
Depuis que je suis toute petite j'aime fouiner dans les greniers, bricoler, coudre, tricoter, broder.<br /> J'ai appris à coudre chez une voisine qui faisait de la confection à domicile, puis les premiers points à l'école (de la 6ème à la 3ème) et toute seule pour le reste. Ma mère cousait nos vêtements avec une amie.<br /> Ma fille est douée pour la déco. Elle aime certaine vieilles choses également. Elle se débrouille très bien en couture surtout déco. Quant à mes petites filles, j'ai déjà appris à tricoter et le point de croix compté à l'ainée qui a 12 ans. Elle aime le point de croix et elle a réalisé son premier ouvrage cet été pendant son séjour chez moi. Elle promet, mais l'essentiel c'est qu'elle connaisse la technique, après c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas, et elle pourra s'y mettre quand elle voudra.<br /> Les autres sont encore un peu jeunes.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour, j'espère que tu as bien profité de la plage, moi également samedi après midi, maisje pense que l'eau ne devait pas être à la même température (je te fais enrager).<br /> La bibliothèque rose telle qu'elle existe encore actuellement date des années 56-57 si mes souvenirs sont bons. Avant il y avait "La bibliothèque rose illustrée" dont la reliure était rouge foncée avec gravures dorées sur la couverture et sur la tranche.<br /> Donc j'ai commencé à lire sur cette collection les livres de la Comtesse de Ségur et j'ai continué sur la nouvelle bibliothèque rose que nous connaissons, et également la bibliothèque verte qui était plutôt réservée aux Garçons et aux histoires d'aventure.(Club des cinq, Alice) <br /> Les livres de La bibliothèque Rouge et Or étaient d'un format un peu plus grand et reprenait beaucoup d'auteurs classiques (Alphonse Daudet notamment ). J'espère t'avoir éclairée. Bonne journée.
Répondre
P
j'avais même oublié de mettre ma culotte !!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter