Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
23 août 2008

un cadeau !

Cet après midi j'ai retrouvé sur la plage mes copines Laeti, Catherine et Caroline ,

cartes_postales_photo_Les_Trois_Graces_MALO_LES_BAINS_59240_5551_20071001_f6e6b8o8k0u5r6l2n7m1



et Laeti m'a offert cet ouvrage ( YOUPI, j'avais gagné à un petit jeu sur son blog !) en me nommant "testeuse officielle" :



laeti2




Consciencieuse comme vous me connaissez, j'ai tenté de suite d'attraper un coup de soleil en sirotant ma boisson tranquillou en plein soleil sans avoir enduit ma peau de blonde d'une épaisse couche de crème solaire ( bio ou pas ...) afin de pouvoir tester les pouvoirs du cataplasme de pomme de terre ....


malo


Et pas de bol, pour une fois je n'ai pas rougi !

Je vais quand même être sympa avec vous , je vais vous donner la recette du cataplasme anti coup de soleil :
il faut râper une pomme de terre crue et l'appliquer sur les brûlures ( directement ou entre 2 compresses ) jusqu'à ce qu'elle soit tiède .



Homme_invisible



J'en ai donc déduit qu'après on récupèrait directement de la purée , j'avais donc prévu de servir une purée maison aux garçons ce soir ...



p4ycvge2


Et puis zut, n'ayant pas eu de coup de soleil j'ai dû changer de menu et faire une pâte à crêpes !



gas_cuisinier11


Il paraît que le cataplasme de pomme de terre soigne aussi les hémorroïdes...dans ce cas je déconseillerais de manger la purée !!!!
....et je vous épargne les photos !


*

caducee


Commentaires
P
il doit y avoir mieux et moins dangereux que le javel pour se rincer l'oeil !!!!!<br /> je préfère attendre le coup de soleil, mais le soleil manque un peu par ici ....
Répondre
M
Je connaissais ce truc car ma mère, toujours elle, s'était envoyé de l'eau de javel dans les yeux. La voisine (une sorcière) lui a dit de mettre des rondelles de pommes de terre sur ses yeux et de rester allongée avec . Et bien, la brulure de ses yeux s'est calmée pratiquement immédiatement et elle n'a pas eu de séquelles. Mais le jet d'eau de javel n'est pas recommandé pour tester le truc, il vaut mieux un coup de soleil.
Répondre
C
c'était dans le livre aussi les crèpes? ça soigne qqchose??? à part le vague à l'âme...
Répondre
S
Faire tester par les autres, hum...ça sent le cadeau empoissonné ça non? :-D
Répondre
L
c'est gentil de penser aux âmes sensibles, en choisissant de ne pas publier certaines photos ..... =8-O
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter