Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
12 août 2008

encore de la confiture !


en feuilletant une revue je suis tombée sur une recette de confiture de figues au raisin , et comme justement en faisant les courses j'ai trouvé des figues et du raisin en promo, je n'ai pas pu résister !


Photo031



la recette est prévue pour 4 à 5 pots, mais mes pots sont grands, donc j'ai juste eu de quoi remplir 3 pots 1/2.
( merci Monsieur-mon-frère de m' avoir prêté les pots car après avoir fait de la confiture de fraises et de la confiture de melon, je n'avais plus de pots vides à la maison ! )


A906_Les_Confitures_Posters



600 grammes de figues pesées queues coupées

figues_188x152
600 grammes de raisin égrappés

grains_de_raisin__bis_600_

2 citrons bio
1kg de sucre



Tailler les raisins avec des ciseaux pour les couper grossièrement en deux .

prélever le zeste d'un citron et le couper en petits bâtonnets.

Mettre les figues coupées en 4 , le zeste et  les raisins dans la marmite avec le jus des citrons et le sucre
Laisser macérer 30mn


1Asterixetob


Chauffer à feu doux , puis quand le sucre est fondu faire bouillir.
Cuire 15 mn à petits bouillons puis ôter les fruits avec une écumoire et les égoutter dans une passoire .

Laisser le sirop bouillir 20 à 25 mn en ajoutant au fur et à mesure le jus récupéré de la passoire.
Quand le sirop épaissit rajouter les fruits et cuire encore 2mn à petits bouillons .

*

recette_du_bonheur

Commentaires
M
C'est bien beau tout ça mais on aimerait bien gouter! tu envoies des échantillons???<br /> Bisous et bon appétit
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter