20 juin 2008

elle est prête !

Pour la fête de la musique ! Je suis partie travailler hier midi elle était toute noire, en rentrant je ne la reconnaissais plus ! Un petit tour dans les outils du Papa, et voici la guitare relookée pour faire la fête ! Mais comme l'artiste débutant reste modeste, il a quand même collé un auto-collant "apprenti" au dos !
Posté par prunelle240 à 18:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juin 2008

et voilà !

Le rosier Pierre de Ronsard se décide à nous offrir ses fleurs ! ça valait le temps d'attendre car elles sont vraiment très belles !
Posté par prunelle240 à 22:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juin 2008

la cueillette du jour !

Ce matin c'était mission "cueillette de " !Le temps étant au beau fixe depuis quelques jours, on s'est dit que les avaient dû en profiter pour devenir bien rouges et bien sucrées en paressant au soleil !alors direction la campagne pour aller les goûter et en ramener assez pour faire de la confiture ! La cueillette a été bonne : Elle aurait pu l'être encore plus si nous en avions mangé moins en cours de route  ! ça va sentir drôlement bon à la maison ce soir !
Posté par prunelle240 à 18:48 - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 juin 2008

la mère Michel ..

J'ai joué à "la mère Michel" une bonne partie de la nuit !!!!Vous connaissez ? "C'est la mère Michel qui a perdu son Qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra. C'est le père Lustucru qui lui a répondu :Mais non la mère Michel vot' n'est pas perdu. Sur l'air du tra la la laSur l'air du tra la la laSur l'air du tra dé ri dé ra, et tra la la la ....." ...sauf que j'avais beau crier ( pas trop fort quand même pour ne pas réveiller tout le monde  ) "Cambouis, Cambouis"... [Lire la suite]
Posté par prunelle240 à 13:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 juin 2008

le lundi au soleil .....

alors qu'il faisait plutôt moche sur une bonne partie de la France, ici il a fait très beau pour la fête des papas ! la photo a été prise vers 20H hier du balcon chez mes parents, ciel bleu, mer belle, c'est pas le paradis ? ...et dommage qu'il faille travailler au paradis aussi car il fait toujours aussi beau aujourd'hui !
Posté par prunelle240 à 13:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juin 2008

c'est la fête des papas !

Bonne fête à tous les papas, mais plus particulièrement à mon Papa et à Monsieur-mon-mari
Posté par prunelle240 à 01:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 juin 2008

le gâteau

Elle aime les gâteaux, elle aime les bonbons, alors pour les 2O ans de Camille ( Camillou, Mimiche, Pépette ....et j'en oublie !) que nous fêtons demain j'ai préparé un gâteau de bonbons . les bonbons ( 2O de chaque sorte ) sont piqués grâce à des cure-dents ( neufs, n'ayant jamais servi je précise LOL ), dans un gâteau breton . Joyeux anniversaire Camille !
Posté par prunelle240 à 18:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juin 2008

la passion de Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a une passion: le kitesurf !C'est probablement grisant de s'envoler vers le ciel, mais que c'est angoissant pour une maman parce que s'envoler c'est une chose ,mais atterrir, où? comment ? dans quel état ? c'est autre chose !!! petite vidéo de son cousin Cyril ( clic) pour voir une démo . merci Cyril ! (joli travail !)  
Posté par prunelle240 à 21:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juin 2008

surprise pour Camille !

Pour ma  nièce qui va fêter ses 20 ans le 20 juin, j'ai préparé un pêle-mêle :" 20ans hier, aujourd'hui et demain  " j'ai mis près d'un an pour récupérer les photos de toute la famille : ses parents, oncles, tantes, grand-parents à 20 ans pour hierelle pour aujourd'huises cousins pour demain mais je suis très contente du résultat : j'espère que cela lui fera plaisir !
Posté par prunelle240 à 21:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 juin 2008

Pierrot gourmand ?

Comme je dois éviter de manger du gluten et qu'il y a du gluten dans tout ce qui est bon, le petit déjeuner devient vite tristounet sans pain, brioche et compagnie !Alors je fais de temps en temps des madeleines dont j'ai pris la recette sur le blog de Violette ( clic ) ,qui l'avait adaptée d'une recette du blog de Valérie Cupillard (clic ) et hier je les avais parfumées à l'orange douce .j'ai dû me dépécher de prendre la photo car elles ont beaucoup plu à Pierre ! même encore tièdes !et ce matin il ne m'en restait que 2 ...je n'ai... [Lire la suite]
Posté par prunelle240 à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]