15 juin 2008

c'est la fête des papas !

Bonne fête à tous les papas, mais plus particulièrement à mon Papa et à Monsieur-mon-mari
Posté par prunelle240 à 01:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 juin 2008

le gâteau

Elle aime les gâteaux, elle aime les bonbons, alors pour les 2O ans de Camille ( Camillou, Mimiche, Pépette ....et j'en oublie !) que nous fêtons demain j'ai préparé un gâteau de bonbons . les bonbons ( 2O de chaque sorte ) sont piqués grâce à des cure-dents ( neufs, n'ayant jamais servi je précise LOL ), dans un gâteau breton . Joyeux anniversaire Camille !
Posté par prunelle240 à 18:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juin 2008

la passion de Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a une passion: le kitesurf !C'est probablement grisant de s'envoler vers le ciel, mais que c'est angoissant pour une maman parce que s'envoler c'est une chose ,mais atterrir, où? comment ? dans quel état ? c'est autre chose !!! petite vidéo de son cousin Cyril ( clic) pour voir une démo . merci Cyril ! (joli travail !)  
Posté par prunelle240 à 21:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juin 2008

surprise pour Camille !

Pour ma  nièce qui va fêter ses 20 ans le 20 juin, j'ai préparé un pêle-mêle :" 20ans hier, aujourd'hui et demain  " j'ai mis près d'un an pour récupérer les photos de toute la famille : ses parents, oncles, tantes, grand-parents à 20 ans pour hierelle pour aujourd'huises cousins pour demain mais je suis très contente du résultat : j'espère que cela lui fera plaisir !
Posté par prunelle240 à 21:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 juin 2008

Pierrot gourmand ?

Comme je dois éviter de manger du gluten et qu'il y a du gluten dans tout ce qui est bon, le petit déjeuner devient vite tristounet sans pain, brioche et compagnie !Alors je fais de temps en temps des madeleines dont j'ai pris la recette sur le blog de Violette ( clic ) ,qui l'avait adaptée d'une recette du blog de Valérie Cupillard (clic ) et hier je les avais parfumées à l'orange douce .j'ai dû me dépécher de prendre la photo car elles ont beaucoup plu à Pierre ! même encore tièdes !et ce matin il ne m'en restait que 2 ...je n'ai... [Lire la suite]
Posté par prunelle240 à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juin 2008

les nouvelles de "chat bleu "

Mandine m'a offert un joli chat bleu qu'elle a cousu de ses petites mains blanches , et comme elle me demande de ses nouvelles, je vais vous le présenter , voici Chat-bleu :   Cambouis étant trèèèèèès intéressé par Chat-bleu, il a fallu que je le mette un peu hors d'atteinte, il est donc devenu gardien de la porte d'un placard de la salle à manger :  je suis certaine que Monsieur-mon-mari va découvrir l'existence de Chat-bleu en le voyant sur le blog ....     Quant à Cambouis, toute son attention... [Lire la suite]
Posté par prunelle240 à 19:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 juin 2008

le soleil est revenu !

Quel bonheur de retrouver le soleil après la grisaille et l'humidité de ces derniers jours ! Alors ce soir en rentrant, petit détour par la plage pour se remonter le moral !Il faut dire que les garçons font fort cette année, ils vont devoir redoubler tous les 2 ! faut le faire !JB va redoubler sa première S et Pierre sa seconde !Bravo les gars ! Le ciel est bleu, le soleil est doux, la mer est belle , ça fait du bien ! Qui vient se promener avec moi ?
Posté par prunelle240 à 19:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2008

Dimanche, jour de glandouille....

le blog se repose .....
Posté par prunelle240 à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2008

Pour Viviane, des nouvelles de Pétronille !

J'ai participé à un "swap" organisé par Mandine (clic ) dont le thème était le voyage , et ma binomette était Viviane (re-clic) (Que personne ne me demande les règles exactes d'un swap, je ne suis pas encore bien certaine d'en avoir compris toutes les subtilités...) Viviane m'a donc emmenée dans un voyage au pays des rêves, au pays de l'enfance ... je vous présente Pétronille : Pétronille vit dans une pomme bien douillette (d'accord, elle est bleue, et alors ? Tintin  a bien une orange bleue, alors... [Lire la suite]
Posté par prunelle240 à 22:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juin 2008

je ne me suis pas présentée !

  Colette        fille de Gisèle et Jean ( ici avec sa cousine Jacqueline ) épouse de Louis ( ici à droite, avec sa soeur Marie-Josèphe dans les bras de "la Guitte" sa presque grand-mère) maman de Pierre(G) et Jean-Baptiste (D)
Posté par prunelle240 à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]