Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
2 août 2021

la vie n'est pas unn long fleuve tranquille ...

 

On sait bien qu'on ne fait que passer sur cette terre, 

on sait bien qu'un jour on doit se dire adieu, 

mais on n'est jamais prêts ... 

Et lundi la semaine a bien mal commencé :

9 heures (les aurores pour moi), mon téléphone sonne

je vois s'afficher "Martine", qui est une amie de toujours,

mais en fait c'était son frère qui m'appelait avec son téléphone 

pour m'annoncer que sa soeur avait oublié de se réveiller de la sieste dimanche AM...

Cette amie, je la connais depuis toujours,

nos mamans aujourd'hui très âgées sont amies d'enfance

et nos papas qui ne sont plus de ce monde étaient des copains de jeunesse 

et nos deux familles n'en faisaient qu'une, 

nous passions les dimanches AM tous ensemble,

nous partions en vacances ensemble, 

elle était "l'alter ego" de mon grand frère

et j'étais "l'alter ego" de son frère... 

 

Et voilà qu'elle s'en va sans nous avoir prévenus qu'elle allait partir... 

 

Elle, elle était peut-être prête, elle était très croyante et allait à la messe

plusieurs fois dans la semaine,

le WE précédent elle m'avait envoyé un message le samedi à 8h du matin 

en me disant qu'elle sortait de la messe et qu'elle avait prié pour nous tous ... 

Moi je n'étais pas prête ... 

Elle a emmené un peu de mon enfance, de mon adolescence avec elle, 

elle avait lu un texte à mon mariage, 

j'ai lu un texte à ses obsèques ... 

 

Mais heureusement à la fin de cette triste semaine, 

une bonne nouvelle : notre Bôgosse est allé rejoindre sa famille pour la vie ! 

Désormais il s'appelle Hermès 

 

 

fullsizeoutput_825f

 

 

Il est encore un peu timide, 

mais tellement heureux d'avoir été adopté par la maman et sa petite fille

qui prenaient soin de lui quand il vivait sur son parking ! 

Il a désormais un frérot, Maurice...

 

 

fullsizeoutput_8268

 

 

Maurice qui a toujours été "chat unique" cache bien sa joie d'avoir un frère; 

cet AM la jeune femme qui était la famille d'accueil et moi 

étions invitées à fêter l'adoption d'Hermès, 

Maurice nous a fait bénéficier d'un "concerto pour grognements et orchestre"

mais globalement la cohabitation se passe pas trop mal, 

Maurice montre qu'il est chez lui, mais Hermès est râvi 

de vivre avec la petite fille avec qui il avait noué

un lien déjà très fort sur son parking

à l'époque où elle lui dessinait un coeur avec des cailloux 

"pour qu'il se sente moins seul"...

Quel bonheur de le voir dans une gentille famille aimante ! 

 

Merci à l'association "Toî mon chat du dunkerquois" d'avoir répondu à notre appel, 

et merci à A****** de s'être proposée pour accueillir notre Bogosse, 

sans eux nous n'aurions pas su comment le sortir de son parking ! 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
Ma chère Colette , je souhaite toutes mes sympathies pour la perte de ta belle amie .
Répondre
A
Si triste pour ton amie-soeur...<br /> <br /> Un grand bravo à tous pour le sauvetage de Hermès !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
J
La vie est une suite de gros chagrins et de petits bonheurs il faut faire avec ; ton amie est partie mais elle fait toujours partie de ta vie tout au moins en pensée .... quant au joli matou il est enfin choyé il va profiter d'une belle vie !!! tant mieux pour lui...
Répondre
M
Ton message me rappelle que mon amie d'enfance s'est endormie quelques jours avant ma Maman. Je n'ai pas eu le temps de la revoir. Elle m'avait retrouvé sur internet suite à un message sur mon blog où je parlais de notre village.<br /> <br /> Hermés me fait penser à Guizmo, qui voudrait jouer avec Cruik.....<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
B
Super pour le beau Hermès. Avec son copain Maurice...<br /> <br /> Quel choc pour ton amie...<br /> <br /> Que c'est triste.... <br /> <br /> Que de peine...<br /> <br /> De tout cœur avec toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter