Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
1 juillet 2021

Partage...

 

Entre grand-mère et petite fille on partage tout n'est ce pas, 

Alors Agathe et moi on partage le confort des chaussons "KIVALA" :

 

 

fullsizeoutput_7f26

 

 

ce sont ses tout premiers chaussons, 

je les avais achetés avant sa naissance et elle ne les avait encore jamais mis, 

mais notre toute petite était malade lors de notre séjour, 

et quand on est enrhumée ça n'aide pas à guérir 

de se mettre debout pieds nus sur le carrelage, 

donc je lui ai enfilé ses premiers KIVALA ! 

 

Mais les partages ça va dans les deux sens

car Agathe a partagé ses virus avec moi encore une fois ! 

Elle n'a que huit mois, elle vit à l'autre bout de la France,

et ça fait déjà deux fois 

qu'elle me passe ses "virus de crèche" ...

ça crée des liens tous ces partages, et c'est si gentiment partagé ! 

En attendant je n'ai plus de voix moi ce matin  

et je passe mes jours et mes nuits à tousser ... 

 

En mode "ramollo" j'ai juste le courage de faire un peu de couture 

pour mon réservoir de virus préféré :

et une turbulette de plus, très légère en double gaze pour l'été 

(s'il arrive un jour...). 

 

 

fullsizeoutput_7f17

 

 

J'ai toujours un grand plaisir à lui coudre ses turbulettes, 

parce que "mettre la bulette" fait partie du rituel du coucher, 

et c'est un peu comme si, de loin j'y participais... 

On dit "la bulette" en souvenir de son papa 

qui était beaucoup moins facile qu'elle et qui se rebellait toujours, 

quand je voulais le coucher, et lui enfiler sa turbulette

il criait "non maman, pas dodo, pas bulette" ! 

 

Et bien souvent ses rêves doivent être peuplés de chats : 

 

 

IMG_0289

 

 

 

Commentaires
F
C'est mignon ces noms de chaussons ! Une bullette légère et une qui porte une famille de chats a de quoi faire faire de doux rêves ! Mais c'est sûr qu'aller au dodo ça veut dire arrêter de jouer alors c'est diicile de s'y résoudre mais très souvent une fois posé le sommeil gagne ! Ah les virus de crèche ! Après il y aura ceux d'école hein ... Espérons qu'elle acquerra l'imunité d'ici là ...
Répondre
B
Que c'est joli !<br /> <br /> Bisous Prunelle
Répondre
J
Jolie "bulette"..... mon dernier en a eu une mais je ne me souviens pas le nom qu'il lui donnait... c'est bien pratique ! de bien mignons petits chaussons .... je faisais "la guerre" pour qu'ils ne se promènent pas pieds nus .....quant aux microbes c'est le prix à payer, les bisous humides avaient aussi des microbes !
Répondre
M
Comme toi, je ne supporte pas de voir les petits pieds nus !!!<br /> <br /> La " bulette" fut et reste aussi le nom donné à la turbulette par mes 3 enfants et mes 3 petits-enfants..<br /> <br /> Soignes toi bien<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter