Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
10 juin 2021

y'a de la jalousie dans l'air ....

IMG_1052

 

 

 

IMG_1053

 

 

 

IMG_1054

 

 

 

IMG_1055

 

 

 

IMG_1056

 

 

 

Cambouis profite des belles journées, confortablement installé... 

mais il surveille toutefois son territoire, 

il ne faudrait pas qu'un autre poilu ose approcher de chez lui, 

ce ne serait pas supportable ! 

Les oiseaux il s'en fiche totalement, ils peuvent venir manger ou se baigner, 

il les regarde sans bouger un orteil, 

mais si un chat s'aventure sur le haut des murs, 

mon Cambouis jaillit vocalise et double de volume

tant il gonfle ses poils ! 

 

mais voilà que son humaine de compagnie vient de prendre un autre matou sous son aile ! 

pas à la maison, bien sûr, 

il ne pourrait être question de ramener à la maison, dans le domaine de Cambouis

un autre matou plus jeune que lui, 

il serait trop malheureux , 

mais il s'agit d'un "bogosse" qui traîne dans les rues :

 

 

IMG_1034

 

 

lui et moi nous donnons rendez-vous à 18H30 

et depuis trois jours il est fidèle au rendez-vous, 

il m'accueille en crachant mais il dévore le repas que je lui amène ! 

 

 

IMG_1058

 

 

quel plaisir de le voir se précipiter sur son assiette et manger avec appétit

quand on a l'habitude de deux chipoteurs qui reniflent et repartent avec dédain 

les sachets prémium sans céréales sans additifs que je leur achète ... 

 

Sauf que les deux poilus de la famille ont remarqué 

que je leur avais piqué une assiette et un bol 

et que je préparais dedans quelque chose qui ne leur était pas destiné ! 

ce soir ils m'ont accompagnée jusqu'à la porte en miaulant, 

et depuis ils sont partis bouder dans une chambre ! 

Jalousie, jalousie ... 

 

J'ai contacté une asso pour essayer de lui changer la vie à ce petit père, 

il est sauvageon mais je sais qu'il est gentil, 

il crache mais pas méchamment, juste pour se protéger ... 

l'asso lui cherche une famille d'accueil, 

ce serait tellement bien s'il pouvait sortir de la rue 

et avoir une gentille famille par la suite ... 

On croise les doigts pour lui ! 

 

 

Quant au jardin, merci pour votre aide ! 

pour "les crachats", j'ai vérifié il y a bien une petite bestiole verte dedans, 

et ça ne me plait pas trop car je fais des infusions de romarin 

alors je n'aime pas vraiment partager mon infusion avec une bestiole verte et sa bave ! 

donc ce soir j'ai tout dégagé au tuyau d'arrosage, 

on verra si ça revient ... 

 

pour le pommier c'est plus compliqué ...

vous m'avez appris que c'étaient des "pucerons lanigères du pommier" 

ah... 

première mission lutter contre les fourmis qui ramènent les bestioles 

et les protègent parce qu'elles se nourrissent de leur "miellat" ! 

j'ai acheté des bandes de glue ....

hummm... 

il faut les enrouler autour du tronc et les fixer avec une cordelette qui est fournie ... 

re-hummmm...

c'est horriblement poisseux, et la cordelette est raide et peu coopérante, 

je me suis quasi retrouvée collée au pommier, 

j'ai eu les mains collante pendant toute la soirée d'hier 

malgré plusieurs lavages de mains successifs, brossage, 

et même passage des mains à l'alcool pour essayer de m'en débarrasser ! 

et ce soir les fourmis continuent à aller et venir en toute impunité dans le pommier 

sans que je trouve par où elles passent car elles ne pataugent pas dans la glue ! 

 

Ensuite j'ai supprimé toutes les extrémités de branches sur lesquelles je voyais des oeufs 

et des fourmis qui s'agitaient autour. 

Puis j'ai vaporisé du savon potassique, 

c'est un truc naturel contre les cochenilles, pucerons et araignées rouges ... 

il y a moins de blanc, mais maintenant à voir si ça ne va pas se reproduire ... 

c'est pas gagné cette histoire ! 

on vous tient au courant ! 

 

 

fullsizeoutput_7cec

Commentaires
C
Joli reportage de Cambouis inquiet par la venue de l’intrus ... mais à mon avis Cambouis n'a pas à s'inquiéter, son assiette sera remplie de la même manière qu'avant ! <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que Cambouis se maintient au oint de vue de sa santé.<br /> <br /> Caresses pour Cambouis et pour Pétronille.
Répondre
L
La bobine du bandit corse qui aime l'air me fait marrer, té y a un autre bandit dans le coin LOL. Le beau gosse a trouvé une fée sur sa route et m'est d'avis qu'il va bien finir par t'accorder sa confiance ; comme on en a parlé par SMS je suis très heureuse qu'une solution puisse être trouvée pour lui ; je croise les doigts pour que ça fonctionne.<br /> <br /> J'en ai appris aussi pour les bêbêtes dans tes arbres, c'est toujours galère...<br /> <br /> Rose
Répondre
B
Non ce n'est pas gagné, c'est sûr !<br /> <br /> Tes photos sont superbes à regarder...<br /> <br /> Quant à ce petit père à qui tu donnes à manger, on croise les pattounes pour lui.<br /> <br /> Gros bisous ronronnants
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Wahhhh! Chouette. Je les aime. Plus de photos de chat :<br /> <br /> <br /> <br /> http://sartenada.canalblog.com/archives/2021/06/07/39004476.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous. Matti
Répondre
C
Cambouis ne connait pas son bonheur quand on voit ce chat pauvre errant ... heureux qu'il ait le resto avec toi, ce serait bien qu'il soit pris en charge ... C'est chouette que tu es trouvé de l'aide pour les problèmes au jardin, j'espère que tu viendras à bout de ces petites bébêtes bien embêtantes ...<br /> <br /> Merci pour cette belle page et l'histoire de la jalousie de Cambouis qui est toujurs aussi beau .<br /> <br /> Bisous du soir ! Nicole
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter