Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 avril 2021

même si les nouvelles ne sont pas terribles...

 

il faut essayer de ne pas trop y penser et donner à la vie encore plus de couleurs ... 

mon chat aux yeux bleus dans les fleurs bleues ! 

(dommage le soleil lui a fait fermer les yeux) 

 

 

fullsizeoutput_6b4f

 

 

les examens sanguins font penser au vétérinaire 

qu'il y a un processus cancéreux quelquepart

et vus les troubles neurologiques il pense à une tumeur cérébrale 

ou un méningiome ... 

Je ne m'attendais pas du tout à ça, ça m'a fait une douche froide 

et j'ai une envie de pleurer qui ne me quitte pas beaucoup depuis vendredi soir ... 

 

 

fullsizeoutput_6b4b

 

 

je refuse de faire des ponctions, des scanners, je ne veux pas qu'il ait mal, qu'il ait peur,

je veux qu'il vive le plus longtemps possible sa petite vie de chat de bonne famille, 

avec notre affection, notre tendresse ... 

mais je suis terrorisée car je ne connais pas, je ne sais pas comment ça va évoluer, 

je ne sais pas si je serai à la hauteur, si je pourrai l'aider ... 

Cambouis a dû comprendre, ressentir que sa santé n'était pas terrible, 

depuis son retour de chez le véto il n'est plus le même, 

lui le ventre sur pattes chipote dans son assiette,

hier il a vomi d'un coup ce qu'il venait de manger, 

ça m'a mise dans un état de stress incroyable, 

depuis, dès qu'il mange je retiens mon souffle ... 

je l'aime tellement .... 

 

 

IMG_0283

 

 

 

*

 

 

photos prises hier et aujourd'hui dans le jardin

 

 

Commentaires
C
J’attends toujours d’être sur l’ordinateur pour commenter les blogs, car si je peut lire les articles avec la tablette, ce n'est pas pratique pour taper des phrases.<br /> <br /> <br /> <br /> Cambouis vous donne des soucis, et je vous comprends<br /> <br /> Nos chats font partie de la famille, et cela me met moi aussi sens dessus dessous de les savoir malades.<br /> <br /> Mais vous avez un bon vétérinaire qui saura vous conseiller au fur et à mesure.<br /> <br /> Et oui, vous saurez faire, parce que Cambouis en a besoin.<br /> <br /> Seul le moment présent compte.<br /> <br /> Il faut faire au fur et à mesure, et prendre plaisir au temps présent.<br /> <br /> Cambouis sait qu'il peut compter sur vous et il vous fait confiance.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, on peut espérer que le traitement va être efficace et que Cambouis va récupérer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il est beau Cambouis dans les fleurs bleues ! Il est bien dans le jardin ! ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Même si l'on sait très bien que leur vie est éphémère par rapport à la nôtre, on a beaucoup de la peine de les voir partir et, surtout, de les voir souffrir. On voudrait les garder pour toujours. Prends bien soin de lui et de toi par la même occasion. Ce Cambouis est tellement beau, tu ne l'oublieras jamais mais tu sauras qu'il dort heureux là-bas. Ma Sushi a 12 ans et on appréhende déjà le jour où elle nous quittera... Je te souhaite quand même un bel anniversaire et de gros calins à Ton Cambouis.
Répondre
M
Est-ce que ce 4ème message partira ? Depuis hier je dois avoir un problème avec canalblog.<br /> <br /> Je fais chorus avec toutes les paroles bienveillantes déjà dites. Je t’embrasse tendrement.<br /> <br /> Cambouis ne demande qu’à vivre tout près de toi et de ton amour, sans case vétérinaire qui le ferait souffrir physiquement et surtout mentalement. C’est ce que j’ai fait pour 2 grands amours de ma vie, un siamois dont Cambouis est la copie conforme et mon scottish terrier adoré. Des câlins et de l’amour jusqu’au bout vivable pour eux. Simplement de la cortisone, à haute dose si nécessaire.<br /> <br /> Je pense très fort à toi et souhaite à Cambouis encore une longue vie paisible. Fais comme lui, vis au jour le jour sans penser à un futur que je souhaite le plus tard possible. Il est certainement très sensible à ton humeur, pour lui - et toi - tu dois rester zen. <br /> <br /> Grosses patouilles au bien-aimé.<br /> <br /> Magali
Répondre
F
Je compatis et les autres commentaires ont déjà tout dit. Pensées chaleureuses.
Répondre
C
Je comprends ton stress permanent Colette, profites le plus possible de ton Cambouis en l'entourant d'amour ....Pensées d'amitié ch'ti ! Nicole
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter