Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
9 novembre 2020

confinage J10 bis

 

Cambouis et son AVC ...

Il y a presque deux semaines mon amour de Cambouis

nous a fait une grosse frayeur avec cet AVC 

et les examens ont mis en évidence qu'il était hypertendu ! 

J'ai été choquée par le fait que mon pauvre matou ait pu être hypertendu 

au point d'en faire un AVC sans qu'on ait pu percevoir

qu'il ne devait pas se sentir bien du tout ! 

 

Il est maintenant traité depuis une dizaine de jours

et je remarque quelques modifications :

Le matin de bonne heure et le soir depuis quelques mois Cambouis "vocalisait"

il déambulait dans la maison en faisant de gros miaous,

comme les siamois sont "bavards" je n'y avais pas prêté attention,

mais depuis qu'il est soigné il ne le fait plus ... 

exprimait-il un mal-être ? 

 

Depuis quelques temps je pensais qu'il commençait à avoir de la cataracte

car le bleu de ses yeux était moins brillant.

Je me disais que c'était de son âge ... 

mais depuis qu'il est traité contre l'hypertension

son oeil est redevenu plus brillant ! 

Rose de l'excellent blog "les chats du maquis" 

avait fait un article sur l'hypertension féline 

et les signes oculaires : 

 

 

HTA ou l'Hypertension Artérielle et CAUGF ou Comment Avoir Une Grosse Frayeur

Par leschatsdumaquis dans le Une fois n'est pas coutume, c'est le Kymia de Rose qui a une mésaventure à vous raconter : Des "tâches" sont apparues sur les iris de notre panthère noire. Rendez-vous rapide a été pris chez notre vétérinaire habituel. Après auscultation un diagnostic a été posé : "c'est soit rien du tout, soit grave"..........

http://leschatsdumaquis.eklablog.net

 

Cambouis n'avait pas ces tâches, mais plutôt un voile ... 

et quand il est arrivé chez la véto de garde 

elle m'a fait remarquer que les vaisseaux sanguins que l'on aperçoit 

dans le blanc de l'oeil autour du bleu quand il roule des yeux

étaient très rouges ... 

maintenant qu'il est traité les vaisseaux sont beaucoup plus roses ... 

 

Je tenais à vous faire part de ces éléments car cela vous permettra peut-être

de déceler plus rapidement une hypertension ... 

 

Cambouis doit prendre un comprimé tous les jours pendant un mois

pour récupérer de son AVC 

et définitivement un comprimé par jour pour la tension .. 

Et c'est compliqué pour lui faire prendre un comprimé 

sans le stresser pour ne pas faire monter sa tension ! 

Il était noté que le comprimé était appétant,

qu'on pouvait le poser sur les croquettes et qu'il le mangerait en même temps :

ça a marché une fois ... 

j'ai acheté une pâte appétante 

 

OBSERVENCE® Chat

Aliment complémentaire pour animaux. OBSERVENCE ® Chat est un aliment complémentaire qui permet d'enrober et de dissimuler comprimés ou gélules pour en faciliter la prise. L'odeur et la saveur correspondent parfaitement au goût du chat et la texture empêche l'animal de dissocier le comprimé ou la gélule de la boulette formée.

http://www.med-vet.fr

... ça a marché deux fois, depuis il mange la pâte

qui semble lui plaire mais recrache le comprimé ... 

Depuis hier je cache le comprimé dans une boulette de pâté 

et pour l'instant ça marche ... 

 

 

fullsizeoutput_6405

 

 

 

Prenez soin de vous et de vos chatmours ! 

 

 

 

*

Commentaires
C
Justement je me demandais comment allait Cambouis et en remontant les articles, je tombe sur celui ci.<br /> <br /> Je suis contente de lire qu'il y a du mieux et que le traitement fait de l'effet.<br /> <br /> Je n'ai jamais eu de chat qui ait fait de hypertension.<br /> <br /> C'est en effet à surveiller et votre billet est très intéressant et utile.<br /> <br /> J'espère que Cambouis va continuer à prendre ses médicaments. Il n'y a pas le choix, il a besoin !<br /> <br /> Mais il faut veiller que ce ne soit pas Pétronille qui le chipe !
Répondre
L
Ces miaulements caractéristiques sont le signe, également, de l'hypertension.<br /> <br /> Nous n'avons pas à culpabiliser... nous ne sommes pas vétérinaire, et comme tu le dis si bien, ces comportements s'expliquent aussi par ailleurs. Tout comme toi, j'ai su tout ça après y avoir été confronté.<br /> <br /> Cambouis a eu vraiment de la chance, c'est ce qu'il faut retenir.<br /> <br /> Contre l'HTA, je donnais à Kymia de l'amlodipine que je pouvais commander à la pharmacie avec une ordonnance du véto. Non seulement ça revenait 4 fois moins cher mais le médoc était en gélule ; nous n'avions qu'à l'ouvrir et à mettre la poudre, qui n'avait aucun goût et aucune odeur sur sa pâtée. Je sais maintenant que les vétos n'ont plus l'autorisation de faire des ordonnances pour faire préparer des molécules humaines pour les animaux.<br /> <br /> J'espère que tu vas finir par trouver LE truc pour que votre voyou corse prenne enfin son traitement le plus sereinement possible...<br /> <br /> Rose
Répondre
B
Biz
Répondre
B
Pas fcile de donner un comprimé à un chat ! On a beau ruser, ils sont plus malins que nous !<br /> <br /> Soigne-le bien.<br /> <br /> Je connais ce problème d'hypertension. Ma Mirabelle il y a 17 ans avait fait une hémorragie oculaire spectaculaire. 4 mois plus tard, elle décédait...<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle
Répondre
J
Ah les chats et les médicaments ! ce n'est pas simple.... pas ce problème avec mon shih tzu.... quoique ! pauvre minou il était mal il essayait de le montrer en "vocalisant" il faudrait trouver la cause de son stress... et là pas facile...
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter