Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 mai 2020

Au bord de l'ulcère !!!!!

Les plages seront ouvertes pour ce WE ...

vous allez penser que j'ai sauté de joie, 

mais pas du tout !!!!! 

le "règlement de la plage" me fait dresser les cheveux sur la tête ! 

je vous le dis, il y en a qui prennent goût à interdire

et c'est quand même dangereux ça ...

 

en gros, voici les "recommandations" ... 

déjà quand des verbalisations et des contrôles policiers sont prévus, 

ce sont plus des contraintes que des recommandations pour moi ... 

 

On va nous tracer une ligne sur la digue 

et il faudra marcher à droite ! 

non mais là on cauchemarde ??? une autoroute ???? 

Dans combien de temps nous demandera-t-on de marcher au pas ??? 

et pourquoi pas au pas de l'oie pendant qu'on y est ? 

 

marcher mais pas stationner, ne pas s'asseoir et ne pas courir...

bientôt on va nous équiper de compteurs de vitesse 

et si on va trop vite ou trop doucement on sera verbalisés ???

 

Les restaurants et bars restent fermés, 

seuls les glaciers et la restauration à emporter sera ouverte, 

avec marquages au sol,

mais toute vente d'alcool sera interdite même en accompagnement d'un repas ! 

depuis quand boire un coup en mangeant favorise-t-il la contamination ???? 

pourtant la bière a bien montré ses vertus anti-covid au carnaval !!!! 

 

et ni vélos ni jogging entre 11h et 19h ! 

pourquoi ???? 

si on doit marcher sur la digue en file indienne

et que les bars et restaurants ne peuvent pas ouvrir, 

pourquoi les vélos ne peuvent ils pas rouler sur la chaussée ??? 

 

Elles sont où nos libertés ? 

ça fait peur ...

 

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit en rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger... Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce que vous voulez... " 

Hannah Arendt

politologue allemande début du XXème siècle 

 

*

 

 

fullsizeoutput_4e44

 

 

Promenade dans le boulonnais 

(on est dans notre périmètre de 100km,

c'est même la seule direction que l'on puisse prendre ...)

nous n'avons jamais pu nous garer sur un parking 

pour faire quelques pas vers le cap gris nez,

tout est fermé "plan covid" ...

n'importe quoi !!!!! 

 

 

 

*

Commentaires
L
Nous marchons vraiment sur la tête !<br /> <br /> Tâchons de faire la part des choses et de profiter chaque jour qui nous sépare de ce confinement, du virus, des bouleversements que cela a occasionné pour tout le monde.<br /> <br /> Ronrons à toute la famille.<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Je comprends votre colère.<br /> <br /> Et moi-même je comprends mal certaines décisions.<br /> <br /> Mais c'est une crise sanitaire qui n'est pas bien facile à gérer pour contrôler 67 millions d'habitants.<br /> <br /> Est ce que cela aurait été mieux si l'Etat n'était pas intervenu du tout ... et qu'il y ait eu des millions de décès parce qu'on n'aurait pas pu prendre en charge médicalement tout le monde ?<br /> <br /> Je ne sais pas.<br /> <br /> J'espère qu'un jour, le virus sera derrière nous ...
Répondre
K
Je partage ton avis et ta colère !! Où est passée notre Liberté à force de tout nous interdire. Et oui c'est dangereux !! Il n' y qu'un pas à franchir pour que notre République devienne une dictature !! Il faudrait peut-être y réfléchir !! Je trouve que cela devient inquiétant. Du grand n'importe quoi ces "recommandations" en bord de mer.<br /> <br /> Bisous Colette/Prunelle.
Répondre
J
Evidemment ce sont des mesures bien restrictives .....mais il faut penser à tous ceux qui ne respectent rien et n'en font qu'à leur tête on a vu les rassemblements à Paris près du Canal St Martin... donc les recommandations sont un peu plus sévères pour qu'un "minimum" soit appliqué ....dis merci aux inconscients !!!!! <br /> <br /> je mets le masque, les gants et je respecte les distances..... ma santé le vaut bien !!!
Répondre
S
Chacun voit midi à sa porte...<br /> <br /> Si des restrictions sont exagérées c'est que certains font fi du respect de l'ensemble (du peuple) et ce n'est pas de la fiction ... Il faut bien admettre que nous sommes dans une situation exceptionnelle où des vies humaines sont en jeu ( on est les premiers à crier haro sur l'état quand il est en incapacité de gérer la crise : pertes en vies humaines, en emplois...)<br /> <br /> Personnellement je mets ma frustration dans ma poche... je n 'ai ni mer, ni campagne, ni alpages, je prends des risques quand je vais faire mes courses dans ma banlieue surpeuplée et j'accepte les règles même si ma liberté est momentanément écornée... en espérant que ce virus puisse être vaincu.<br /> <br /> Le "peuple" avec ses disparités n'est pas plus capable de contenir et régler cette crise que l'état et si chacun veut préserver SA liberté et son confort, je ne vois pas bien où on va...
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter