Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
11 mai 2020

et aujourd'hui la déconfination !

 

96011963_1171819519828226_951773983217909831_n

 

 

EXErU7nWsAAj-4X

 

 

Les valeurs ont changé, certaines choses qu'on ignorait totalement 

sont devenues indispensables 

 

 

89242100_10221622037610216_5981812570472841216_o-4680103

 

 

 

mona-4723088

 

 

 

on essaie de nous inventer un monde aseptisé,

le plexiglas pousse partout,  

tout le monde s'enferme dans sa bulle :

dans les pharmacies,

 

 

870x489_plexi_glas_0

 

 

 

dans les magasins, 

 

 

unnamed

 

 

chez les coiffeurs : 

 

 

 

aryana-djogo-a-du-reamenager-son-salon-de-coiffure-photo-le-dl-g-m-1588951830

 

 

 

demain dans les restaurants ? 

 

 

whatsapp-image-2020-04-17-at-15

 

 

 

sur les plages ? 

 

 

 

whatsapp-image-2020-05-04-at-10

 

 

 

dans les écoles ?

 

 

traverse-enfants-ecole-bulle

 

 

pour faire du sport ? 

 

 

3204087

 

 

 

pas certaine que ce soit le monde dont on rêvait, 

le monde de communication, de culture, d'échanges, de convivialité,

que l'on rêvait de transmettre à nos enfants ... 

 

 

BelleClochardCovid19

 

 

Espérons que ce ne soit qu'une parenthèse dans notre histoire, 

et qu'elle soit le plus courte possible

 

Ici la météo s'en est mêlée, 

nous sommes en pleine tempête depuis plus de 24h,

ce qui fait que le premier jour de déconfination

a ressemblé en tous points aux 55 jours de confination... 

 

 

 

*

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
L
Heureusement que l'humour a bercé le confinement ! J'adore les dessins que tu as choisis. Il y a tant à dire sur cette période de fous où le Cosmos s'est bien chargé de nous rappeler la place que nous devrions occuper sur cette terre, nous faire tout petits sur la planète et la respecter, mais ça ça sera dans une autre vie.<br /> <br /> J'espère que tes petits félins eux sont toujours loin de ces considérations et qu'ils continuent à coller leur bipède préférée :-)<br /> <br /> Rose
Répondre
M
Alors, j'ai entendu ce midi, que certaines plages du nord vont être accessibles au public.<br /> <br /> En prenant soin de toi, profites en au maximum.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
K
De l'humour pour des choses qui ne me plaisent pas vraiment !<br /> <br /> Je suis sortie avec mon masque (et je respire mal et j'ai de la buée sur les lunettes) dans ma ville (à Guéret) et c'est d'une tristesse, je trouve !!! J'espère que ce ne sera qu'une parenthèse car vivre comme ça tout le temps, je ne trouve pas ça drôle du tout !! Je suis rentrée chez moi un peu déprimée...<br /> <br /> Bisous du jour Prunelle/Colette
Répondre
M
Belle illustration, toujours avec humour !!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Continue de prends soin de toi et de ton entourage.<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter