Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
7 avril 2020

confinature J 22

 

Alors là je suis très en colère !!!!

quand je tricote de la layette je fais très attention à choisir un fil de qualité 

parce qu'il faut prendre soin des tout-petits ... 

Dernièrement j'ai commandé un fil danois qu'on m'avait recommandé 

mais je culpabilisais un peu de "ne pas avoir acheté français"...

Donc juste avant le confinement je suis allée chez le dépositaire

"Bergère de France" pour faire mes réserves. 

Le "dress-code" de notre bébé étant "vert d'eau", 

je demande à la vendeuse de me montrer ce qu'elle a comme fil layette de cette couleur 

et voilà celui que je choisis car elle me le disait "très doux" 

"qui ne gratte pas"...

 

 

fullsizeoutput_4d09

 

 

 

sauf que ce matin craignant de ne pas en avoir acheté assez 

je me dis que je devrais en racheter sur le site Bergère de France ...

première surprise : cette référence n'existe pas sur leur catalogue !

deuxième surprise : je n'avais pas vérifié la composition me basant sur la douceur ...

et en retirant la bague qui entourait une pelote je lis :

 acrylic et polyamide ... ça commence à me plaire moyen ! 

petite recherche sur internet à la recherche de ce fil 

et voilà ce que je trouve : 

 

 

fullsizeoutput_4d08

 

 

mon fil vient de Chine !!!!!! 

alors là, ça ne me plait plus du tout !!!! 

ça vaut bien le coup d'aller dans un magasin qui vend en principe des produits "made in France"

pour revenir avec un truc chinois !!!!! 

Le fil est très doux et agréable à tricoter, la couleur est jolie 

donc je termine ma brassière, mais je suis quand même très fâchée, 

et lors du déconfinage je vais aller signaler à la vendeuse 

que la moindre des choses c'est de prévenir qu'ils vendent plusieurs marques 

dont certaines fabriquées à l'étranger car il n'est écrit nulle part 

le pays d'origine du produit ! 

 

 

 

*

 

 

 

 

Commentaires
F
Je n'aurais pas pensé non plus qu'un magasin Bergère de France puisse vendre d'autres laines que celles de leur fabrication sauf si c'est une mercerie indépendante qui fait aussi la marque. Tu n'aurais pas trouvé ta teinte sinon. En tout cas je crois que cela fait longtemps qu'il n'y a pas assez de mouton pour la tonte ici et que le fil français est souvent (pas toujours) fait avec une laine qui vient d'ailleurs. En Chine elle doit venir d'Australie. Zen reste Zen... elle a une très jolie couleur et c'est ta mise en forme qui va compter !
Répondre
M
Ce n'est pas facile de ne pas se faire avoir !!!!<br /> <br /> Il est tellement facile de mettre " made in France" sur un produit !!!<br /> <br /> Il suffit qu'une seule étape de production soit française pour que cette mention ait le droit d'y figurer.<br /> <br /> Prends soin de toi et de ton entourage<br /> <br /> Anne- Marie
Répondre
J
Même en regardant bien on se fait "avoir".....j'ai acheté un coton Petra de DMC qui n'était pas fait en France ... ça m'avait choquée je ne sais plus d'où venait cette pelote, j'ai gardé la bande , pas moyen de mettre la main dessus ...il me semble que c'était de Turquie.. j'espère qu'après cette "confinure" nos dirigeants vont prendre conscience de notre dépendance à la Chine entre autre et y remédier ....; on peut toujours y croire !
Répondre
M
Je comprends ta colère. Je pensais que Rico était une marque italienne fabriquée en Chine.<br /> <br /> Je cherche toujours à connaître l’orifine des produits que j'achète pour privilégier les français. Je dois dire que j’ai du mal avec la laine. Il suffit que la bande papier soit mise en France pour que l’appellation France puisse apparaître en toute légalité. Des marques qui furent prestigieuses en profitent.<br /> <br /> J'achète la laine chez DMC (coton pour la layette), chez des fabriques françaises dans le Nord, et dans des filatures locales selon la nature des fils. Pour ces dernières je ne fais pas erreur mais pour les autres ?<br /> <br /> Tu avais tellement d’humour hier...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
K
Je comprends bien ta colère !<br /> <br /> Affaire à suivre...<br /> <br /> Biz
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter