Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 février 2018

jardin d'hiver

 

pour faire le parallèle avec le billet de l'an dernier,

LA (clic)

un mini tour au jardin pour observer la végétation. 

La différence majeure : la température, parce qu'aujourd'hui il fait très froid ! 

mais malgré les virus qui m'assaillent depuis 3 semaines 

il faut bien mettre un peu le nez dehors, 

mes gardes-malade me le demandent : 

 

 

fullsizeoutput_25ea

 

 

c'est important de pouvoir affuter les griffounettes au jardin ! 

... Pétronille a pour sa part décidé de se mettre au vélo :

 

 

IMG_9807

 

 

(et j'avoue qu'en ce moment c'est elle qui s'en sert le plus ...)


Avec la grande douceur de cet hiver,

dans le jardin un camélia s'apprétait à fleurir

 

 

fullsizeoutput_25ef

 

 

 

ainsi que le corête du Japon

 

 

 

fullsizeoutput_25e8

 

 

 

et les mini jonquilles :

 

 

fullsizeoutput_25ee

 

 

et notre ancètre, le rosier de mon arrière-grand-père 

avait commencé à déployer ses premières feuilles 

 

 

fullsizeoutput_25e7

 

 

ces quelques jours de gel risquent de tout abîmer... 

mais les oiseaux du quartier ne vont souffrir ni de faim ni de soif,

le restau du jardin est ouvert non stop :

 

 

fullsizeoutput_25ed

 

 

 

*

 

Commentaires
F
Nous attendons tous le redoux en grelottant ! Je comprends ton inquiétude mais j'espère que tu pourras nous montrer le développement de ces boutons dès la semaine prochaine et que tu peux te cocooner un maximum !
Répondre
J
Ici aussi grand froid avec un vent à décorner les boeufs et maintenant la neige !! .....le restau est ouvert chez moi aussi ... et il y a du monde ..... qui se dispute ! ils sont trop beaux à regarder ....<br /> <br /> J'ai protégé mon rhododendron du vent et du froid les boutons sont bien formés ça serait dommage de les perdre !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Il fait froid !! Et je nourris aussi mes petits oiseaux de jardin.<br /> <br /> Bisous ronronnants
Répondre
C
Bien couverte, il est vrai que c'est revitalisant une petite balade au jardin et c'est bon pour le moral en plus, car malgré les gelées, le soleil nous fait de l'œil ce qui nous fait apprécier cet hiver qu'il faut passer.<br /> <br /> De belles photos , la nature est persévérante !<br /> <br /> Bises et bonne journée par chez toi, prends soin de ta santé , pas d'imprudence !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Cambouis a une robe superbe. Quant à toi, reste bien au chaud, fait pas un temps à mettre une Coco fragilisée dehors. Ronrons tendres. Rose
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter