Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
11 juillet 2017

moustiqueland....

 



J'ai eu l'impression de participer à un safari 

pendant la moitié de la nuit !!!!! 

vous connaissez le scénario, 

ça commence par un "bzzzzzzzzz" qui vous tourne autour de la tête

pile poil au moment où vous alliez vous endormir 

et qu'on essaie vaguement d'écarter d'une main mollassonne, 

si des fois ça pouvait impressionner la bestiole affamée .... 

et puis le bzzzzzzz se rapproche de plus en plus des oreilles,

le danger devient imminent,

et d'un coup, LUMIERE ! 

on est là à regarder à la loupe, d'un air féroce les murs, le plafond,

des envies de meurtres plein la tête ... 

oubliées les convictions de protection animale ... 

paf, j'tai eu p'tit ******

(je censure car dans ces cas là en général on ne fait pas dans la dentelle

côté langage .... ) 

 

 

fullsizeoutput_2009

 

 

trop tard ... il était gorgé de sang O+ maintenant bien écrasé 

sur le mur blanc de la chambre .... 

On essuie .... On éteint et on essaie de se rendormir ...

et l'histoire se répète...

bon, je ne vous redis pas tout, la main, la lumière, la loupe,

bref tout pareil, et PAF ! 

... encore trop tard !!!!

 

 

fullsizeoutput_200a

 

 

 

cette fois c'est l'oreiller du mari absent qui a servi d'arme

pour atteindre le plafond ... mais chutttttt ..... 

 

et ça a duré toute la nuit !!!! 

ma chambre est devenue "moustiqueland" ...

il y en a deux que ça ne perturbe pas :

 

 

fullsizeoutput_200c

fullsizeoutput_200e

 

 

et vous voulez voir ce que ça donnait ce matin ? 

 

 

FullSizeRender

 

 

je suis à pois rouges !!!!! 

 

va falloir trouver une solution,

un produit qui chasse les moustiques

mais qui n'est pas toxique pour les poilus ...

vous connaissez ? 

 

 

 

*

 

 

Commentaires
F
J'ai la solution ! Je vis avec Mousticator ! qui ne supporte pas ... On a des moustiquaires dans la chambre et on est prié de n'ouvrir la porte que rapidement et par nécessité très nécessaire. Je ne peux même pas soulever la moustiquaire pour fermer les volets. Il préfère sortir et aller fermer par l'extérieur équipé d'une lampe tempête remplie de carburant citronelle ! J'ai le souvenir d'une balade en Camargue en septembre ... il a été tout le temps avec sa serviette à claquer les alentours ... et ... plus jamais ça ! Pour changer de sujet DUNKERQUE sort au cinéma demain ! Je suppose que vous avez été invité en avant première ?
Répondre
R
Pas de moustiques chez moi, par contre je suis envahie par les mouches...... Avec les tiques, ce sont les seuls insectes que je tue, je ne supporte pas ces mouches qui me tournent autour, surtout quand je dors..... Donc inspection de la maison avec la tapette à mouches dans les mains le soir avant de dormir... :-)
Répondre
M
les géraniums, aux fenêtres.<br /> <br /> Pour l'instant , pas vraiment de moustiques mais Cruik est envahie de puces, j'essaie beaucoup de recettes ( lavande, romarin, citron.....) mais elles sont toujours là.<br /> <br /> Ceux sont les plaisirs de l'été !!!!!
Répondre
C
Les vilains ne t'ont pas loupée ... oui, lavande et citronnelle anti-moustiques mais parfois ils résistent !!<br /> <br /> Bonne prochaine nuit en tout cas, il faudrait te procurer une moustiquaire (lol) ...<br /> <br /> Bises de chez nous !<br /> <br /> Nicole
Répondre
K
De sales bestioles ces moustiques !!!<br /> <br /> Piquée, je me retrouve avec des points rouges et boursouflés.<br /> <br /> Badigeonne-toi de citronnelle...<br /> <br /> Bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter