Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
8 juillet 2017

Nous sommes de retour de Corse...sans chaton !

 

Nous sommes de retour de Corse...sans chaton !

Les habitudes se perdent, 

mais s'il est déjà miraculeux que Cambouis 

ait survécu à un trajet sous le capot de la voiture,

je pense qu'un chaton dans le moteur d'un avion

n'aurait eu aucune chance ... 

 

Je reviendrai plus tard sur les vacances,

aujourd'hui je colle à l'actualité : le tour de France ! 

non.... pas le vélo, la voile ! 

 

Ce Week-end le tour prend son départ 

de la plage de Dunkerque.

Les bateaux sont des trimarans, 

et voici le nôtre,

lors des préparatifs au cours de la semaine :

 

 

 

fullsizeoutput_1fcb

 

 

fullsizeoutput_1fce

 

 

fullsizeoutput_1fcd

 

 

 

Les voici en course aujourd'hui, le ciel s'est couvert vers midi

mais le soleil  est en train de revenir ;)

 

 

 

IMG_8472

 

 

 

IMG 8482

 

 

 Je pense que cet équipage là risque de ne pas arriver en même temps que les autres ...

 

 

IMG_8485

 

 

 

pour tout savoir sur la course : CLIC 

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
M
Tu reviens de vacances avec ton humour habituel, j'imagine que ce repos mérité a été des plus agréable.<br /> <br /> Si tu aurais pu ramener un chaton, dans un sac en tissu, les compagnies aériennes en vendent même, ultra léger avec filet pour que le minou voit autour de lui. Au passage de contrôle, il passe comme sac à main, à poser sur ses genoux, mais poids maximum toléré 5kg.<br /> <br /> Mon mari a travaillé en Corse. Il revenait avec son chat...jusqu'à ce que le bougre soit trop lourd. Lorsqu'il a atteint 6,5kg la complaisance s'est arrêté et le grand félin a été interdit d'avion.<br /> <br /> Par contre, j'ignore les pratiques des compagnies maritimes.<br /> <br /> La prochaine fois, tu me ramèneras un sosie de Cambouis. Un siamois corse qui dort beaucoup et refuse de se fatiguer, le rêve !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
C'est ton mari qui fait la course de bateau ? <br /> <br /> Bonne reprise, avec des souvenirs corses plein les yeux et le coeur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ah je doute aussi qu'il arrive en même temps que les autres :) ! Ton humour déclenche les sourires ! Merci ! Je sais que les aéroports luttent contre les oiseaux dans les aéroports mais je n'ai rien entendu concernant les chats :) Je te souhaite un bon retour ! On va suivre le Dunkerque dans la course !
Répondre
K
Bon retour !<br /> <br /> Un autre tour de France.<br /> <br /> Bisous ronronnants
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter