Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
31 mai 2017

c'est la mère Michel ...

 

 

QUI A PERDU SON CHAT !!!!!!!

 

 

IMG_7801

 

 

vous la voyez la Pétronille se balader fièrement sur le haut du mur 

indifférente à mes appels ??? 

On essaie de sécuriser le jardin pour éviter les escapades

car de l'autre côté du mur c'est la ville et ses dangers,

mais elle réussit toujours à trouver une porte de sortie !!! 

Et faudrait entendre les protestation de Cambouis

quand il la voit gambader chez les voisins 

car dès que je m'aperçois qu'elle manque à l'appel

la première chose que je fais c'est de rentrer Cambouis ! 

 

C'était hier soir... la fugue n'aura duré qu'1/4 d'heure,

elle est ensuite passée à portée du jet d'eau,

j'ai arrosé au raz de ses fesses pour l'inciter à avancer 

vers le jardin et ça a marché ... c'était quitte ou double,

soit elle rentrait avant d'être trempée

soit elle partait plus loin ... elle est rentrée, ouf ! 

 

 

 

*

Commentaires
M
Ce n'est pas pour rien que le code rural interdit tout vagabondage animalier, sauf celui du chat qui a le droit d'aller partout sans que l'on puisse le reprocher à ses maîtres.<br /> <br /> Mais par où est-elle grimpée ? Il est au ce mur.<br /> <br /> Tu vas être obligée de mettre un rouleau de fil barbelé au sommet du mur comme lorsque j'étais gamine.c'est encore plus moche que les tessons de bouteiies pris dans le ciment du haut du mur mais plus efficace. Je pensais que les gens avaient peur des intrusions. Était-ce pour empêcher les chats de sortir ?? J'ai des doutes.<br /> <br /> Le tuyau d'arrosage et un truc en métal qui revient devraient suffire.<br /> <br /> Sacrés chats. Mon chien est jaloux de la liberté des chats"..,<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pfff ... c'est bien une écaille, Mademoiselle Pétronille !!! <br /> <br /> Elles ont beaucoup de caractère, les écailles ...
Répondre
P
Ah ces chats, faut toujours qu'ils aillent où c'est défendu, dangereux ! à la campagne mes parents avaient des chats qui disposaient d'hectares de prés... eh bien il fallait qu'ils traversent la route ! <br /> <br /> Bonne soirée Prunelle, bises.
Répondre
F
Ah oui ça fait de jolis tremplins pour aller découvrir le monde ... Curieuse de savoir si la naphtaline serait efficace pour la protéger...
Répondre
J
Quelle vilaine fille !!! pas bien facile de les retenir ces chats .... qu'elle ne donne pas l'idée à Cambouis de faire la même chose ..... je sens que tu ne vas plus être tranquille ..... !<br /> <br /> peut-être un grillage perpendiculaire en haut du mur afin qu'elle ne puisse pas passer .... mais ce n'est pas simple à installer et si c'est une coquine elle trouvera la parade ..!!!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter