Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 novembre 2016

mission ramassage des feuilles mortes quasi terminée !

 

C'est joli l'automne... quand on se promène :

 

 

IMG_5963

 

 

IMG_5982

 

 

IMG_5996

 

 

(photos prises l'an dernier à Strasbourg 

et au Mont Sainte Odile)

 

 

mais dans le jardin même si je n'ai qu'un arbre

toutes les semaines ça donne ça  :

 

 

fullsizeoutput_142b

 

 

 

mais on vient d'essuyer 2 ou 3 tempêtes,

et ça y est :

 

 

fullsizeoutput_142d

 

 

On va pouvoir se contenter de regarder les jolies couleurs

sans avoir à s'agiter avec le balai à feuilles !

(enfin quand je dis "on", c'est "je" ...)

 

 

IMG_7645

 

 

 

Du soleil dans le jardin pour tout l'hiver :

 

 

fullsizeoutput_142c

 

 

 

une "Pierre de Ronsard" retardataire:

 

 

fullsizeoutput_142e

 

 

 

Chez Maman, sur son balcon le camélia d'automne est à l'heure:

 

 

IMG_7672

 

 

 

mais celui de printemps a pris beaucoup d'avance !

 

 

IMG_7671

 

 

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
R
Quel travail le ramassage de feuilles, je trouve vraiment terrible, par contre j'adore les forêts remplies de ces feuilles, ça fait vraiment comme un tapi sous les pieds... :-)
Répondre
C
Quel travail, tu as du mérite, l'automne a ses bons et ces mauvais côté ! <br /> <br /> je suis stupéfaire de la floraison printanière de ce camélia , les nôtres ne sont toujours qu'en petits boutons mais c'est le Nord... peut-être que les températures ne leur conviennent pas tellement, souvent ils ne fleurissent qu'en février !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de cette belle page et douce semaine par chez toi, repose-toi bien après tout ce travail !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises du cœur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Chez moi aussi, c'est le temps du ramassage mais ça se termine<br /> <br /> Il me reste aussi quelques hortensias aux couleurs de l 'automne <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
P
Il y a le bonheur à fouler les feuilles mortes quand on se promène en forêt... et il y a la corvée de ramassage dans le jardin. Bref, les feuilles mortes ne laissent pas indifférent :D Bonne journée Prunelle, bises.
Répondre
L
Oui séchées les hortensias ont énormément de charme, j'adore. C'est décidément très beau un camélia. Je me doute que les feuilles mortes peuvent faire rouspéter parfois, mais quel bonheur d'avoir un arbre dans son jardin, un arbre qui appartient à l'univers certes mais n'empêche c'est un peu le tien ; qu'est-ce que c'est d'ailleurs comme arbre ?<br /> <br /> Ronrons d'automne :-)
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter