Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
15 juin 2016

dans les coulisses d'Hollywood ... dernier épisode ...probablement ...

 

Depuis lundi la guerre est en mer,

un certain nombre des "little ships" 

qui avaient participé au rembarquement de 1940 étant de retour ...

Contrairement aux jeunes figurants qui découvrent les évènements,

les little ships connaissaient le scénario, 

ils avaient répété "grandeur nature" sur les lieux il y a 76 ans!

Et depuis, ils sont revenus très souvent les "vétérans anglais",

tous les 5 ans pour les commémorations anniversaires de l'opération Dynamo:

 

 

ob_4f50ce_little-ships-01

 

 

photo empruntée sur un autre BLOG (clic)

mes photos des années précédentes étant sur un disque dur externe...

...et j'ai la flemme de chercher ...

 

Je me souviens du 50ème anniversaire,

j'étais allée avec mon papa admirer de la jetée la parade des little ships...

nous ne savions pas que 26 ans plus tard papa ne serait plus là,

mais que j'aurai un fils qui participerait à une reconstitution ...

Au même endroit que 26 ans plus tôt je me suis installée pour photographier :

 

 

CIMG7472

 

 

CIMG7476

 

 

 

CIMG7473

 

 

 

CIMG7474

 

 

dans le port, certains ont dû râter le départ :

 

 

CIMG7479

 

 

Plus de bonnet de laine bleu,

plus de froncée au K-way jaune...

(je m'inquiète d'ailleurs au sujet de la froncée,

car je ne l'ai plus jamais revue et vraiment,

être aussi froncée ce n'est pas normal...) 

Du coup, j'ai pu voir rentrer le bateau

sur lequel était embarqué le soldat Peter:

le "Maillé-brézé", bateau musée basé à Nantes (clic)

 

 

CIMG7480

 

 

 

tandis que les autres bateaux continuaient à tirer des bords en mer: 

 

 

CIMG7482

 

 

Comme à Hollywood tout est démesuré,

le rhume que le soldat Peter s'est récupéré 

à force d'attendre l'arrivée des bateaux est bien costaud !

Très déçu il a râté le tournage de mardi

et apparemment maintenant ne tourneraient plus que les professionnels...

Les aventures du soldat Peter semblent prendre fin,

alors qu'il avait réussi à troquer sa couverture par un manteau,

et qu'il avait amadoué ses chaussures ! 

Il garde un petit espoir d'obtenir "du rab' de tournage"

car on a demandé aux figurants

de ne pas se faire couper les cheveux jusqu'au 24 juin... 

 

 

*

 

 

Pour récompenser les fidèles lecteurs (trices) des coulisses d'Hollywood

qui déposent des petits commentaires qui font toujours plaisir,

demain je rédigerai un billet "privé" pour les abonné(e)s 

aux newsletters ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Certainement beaucoup d'émotion et je trouve merveilleux que le petit fils prenne le relais de son grand mère. Il nous faut des personnes comme toi pour perpétuer la mémoire.
Répondre
R
C'est incroyable cette histoire, tous ces décors!!!<br /> <br /> T'iras le voir ce film quand il sortira je pense :-)
Répondre
F
Ah si le Maillé Brézé est visible actuellement (contrairement à ce qui est marqué sur le site) .... mais pas où il est d'habitude bien sûr ! Y a que des privilégiés qui le voient en vrai à Dunkirk ! dont l'une partage avec nous l'histoire du tournage et des décors. On a de la chance et on ne verra pas le film comme tout le monde ! Je pense que les dunkerquois auront droit à une avant première spéciale remerciements. Et toi tu souhaites nous remercier aussi ! On est très gâtés ! Parce que c'était tranquille pour nous : pas de pluie, pas de froid, pas de rhume ... que des images avec (parfois..en ben si et ce n'est pas du mauvais esprit) grand ciel bleu que t'envient même des gens de l'autre Nord, celui où il pleut quand il fait beau chez toi ;)
Répondre
D
une sacrée aventure, tu peux être fière de ton filston et lui de sa maman pour avoir rédigé ses aventures ce sera gravé dans sa mémoire des moments important pour lui et dans les CV c' est toujours bon!!! bravo a toi pour nous avoir tenue en haleine jusqu' au bout de jolies photos, une belle argumentations de belles rétrospectives félicitations a bientôt bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter