Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 juin 2016

tout s'explique ....

 

Aujourd'hui avec le retour...enfin... du beau temps,

jardinage de "fête des mamans",

nettoyage et installation des nouvelles fleurs :

 

 

IMG_7063

 

 

et puis, je vois un des parents de Merlou 

venir fouiller dans mon grand sac de cochonneries

et en ressortir avec un paquet de mousse ...

perché sur le haut du mur, son paquet de mousse dans le bec,

il (elle?) me regardait avec insistance, 

c'est tout juste s'il ne tapait pas de la patte d'impatience,

et dans ses yeux je lisais :

"bon, alors, tu dégages de mon jardin ? "

j'ai fait mine de m'éloigner 

tout en surveillant du coin de l'oeil 

et je l'ai vu aller dans la vigne ....

nooooonnnn ???? 

siiiiiii !!!!!!!

 

 

IMG_7064

 

 

Alors que l'histoire de Merlou vient juste de bien se terminer,

ça va recommencer !!!!!! 

 

 

 

*

Commentaires
D
Pas évident de faire cohabiter proies et prédateurs ... j'ai lu quelques trucs en tapant "protéger les oiseaux des chats" selon les habitudes et la configuration des lieux. Je pense que tu trouveras la solution !
Répondre
R
Ahlàlà les oiseaux et les chats.... Mon Moustique aussi avait attaqué des petits qui apprenaient à voler.... j'oublierai jamais les cris de leur mère, ça avait été horrible..... J'avais essayé de chasser mon chat, mais j'étais arrivée trop tard.... :-(
Répondre
E
Bah c'est mimi un merle!!!
Répondre
J
Ils ne perdent pas de temps les merles ....... ça existe la pilule pour oiseaux ??????<br /> <br /> Ils sont bien dans ton jardin, il y a tout ce qu'il leur faut .....ah j'oubliais ..... il y a des chats !!!!
Répondre
M
waouh, m'a l'air chouette ton jardin!!<br /> <br /> tention les chats Merlou!<br /> <br /> bises bien chaudes!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter