Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
23 mai 2016

dans les coulisses d'Hollywood 5 ...

 

L'action commence...

un peu en retard sur le calendrier historique

car "en vrai" les évènements avaient commencé le 21 mai 1940.

Ce matin je pense que des scènes ont dû être tournées dans les dunes,

il faut dire que là bas on a de la place pour

"jouer à la petite guerre":

 

 

IMG_6965

 

 

hier on a pu croiser en nous promenant de nombreux camions 

stationnés à la queue leue leue devant les dunes: 

 

 

IMG_6952

 

 

IMG_6959

 

 

Devant, encore des jerricans (jerricanes, jerrycans au choix...)

et, ça ne rigole pas, des caisses d'explosifs ! 

 

 

IMG_6962

 

 

IMG_6962

 

 

Hier devant le "campement" de l'équipe 

 j'ai entendu un vigile dire à une dame:

"c'est demain matin à 5h qu'il faut venir pour voir Léonardo"...

vrai ou faux ??? Léonardo ou pas Léonardo ? 

des rumeurs contradictoires tournent...et 5h du matin,

c'est bien trop tôt pour que j'aille vérifier,

plus assez midinette pour ça ! 

 

 

IMG_6981

 

 

 sur les portes des "caravanes" on peut voir des affichettes:

 

 

IMG_6980

 

 

J'en ai vu une "Tommy" ... loge de Tom Hardy ?

(pas vu "Léonardo" mais je ne me suis pas attardée,

des regards noirs s'approchaient de moi,

juste traversé en vitesse sur mon vélo ...)

 

En plus des camions, des bâteaux sont arrivés,

hier ils étaient à quai dans le port : 

 

 

IMG_6968

 

 

IMG_6969

 

 

Jocelyne et Lysiane du blog "Malo`les-bains"

les ont vus naviguer ce matin CLIC.

 

Cet après-midi sur la plage l'effervescence est grande

et de nouveaux décors apparaissent:

 

 

IMG_6971

 

 

pratique ce genre de camion, certes on n'y transporte pas grand-chose,

mais il ne pollue pas, et en cette période de pénurie de carburant

il n'est pas gourmand!

De loin, l'effet est quand même bluffant :

 

 

IMG_6974

 

 

Je vous parlais dans le billet précédent

des containers qui se transforment en dunes:

 

 

IMG_6973

 

 

IMG_6977

 

 

IMG_6978

 

 

Elles serviront d'arrière plan, 

et derrière les étages des maisons qui ne sont pas d'époque

sont recouverts de filets de camouflage

pour ne pas être visibles des vues prises de la mer :

 

 

IMG_6979

 

 

La villa qui dépasse de la plus grande dune 

a le droit de rester dans le paysage:

elle était là il y a 76 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Excellent reportage !!!!! on s'y croirait !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
J
Il fait parler Léonardo !!!moi non plus je ne me serais pas levée pour lui ...... pour d'autres éventuellement ... Paul Newman par exemple, mais c'est trop tard !!<br /> <br /> Quand je vois ce genre de décors ça me hérisse le poil, même si je sais que c'est pour de faux !
Répondre
R
Ben dis, on se dirait vraiment en pleine 2ème guerre mondiale..... Moi je pense que j'aurai été, malgré mon âge, assez midinette pour aller vérifier à 5 heures du matin si Léonardo ou pas....
Répondre
C
Un sacré remue-ménage ... tu dois en passer du temps pour faire tes clichés pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> Merci à toi de nous faire suivre pas à pas l'évolution de la préparation de ce tournage et la transformation des lieux !!<br /> <br /> Bisous du cœur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
E
Plein d'articles sur le Vois du Nord et de vidéos sur France 3.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter