Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
10 février 2016

reprise de service !

 

IMG_0075

 

 

besoin de pain rassis pour préparer le "podingue" de dimanche...

L'étagère a pain au moins centenaire a repris du service

pour que le pain durcisse tranquillement !

 

Ben oui.... je dois acheter du pain pour avoir du pain rassis

car je mange sans gluten et le pudding sans gluten

c'est pas une recette de carnaval ! 

 

 

PS : entre nous....le pain de mon Papa était quand même bien plus beau ! 

 

 

*

Commentaires
D
belle étagère a pain, bonne recette et bonne dégustation biz
Répondre
M
Je ne suis pas la seule à avoir du mal à imaginer la taille du pudding !<br /> <br /> J'espère que tu en donneras la recette.<br /> <br /> L'étagère est magnifique. Je lui trouvais un air de transmission familiale avant de te lire. Je n'ai aucun mal à imaginer la vrai odeur de pain dont tu as dû profiter. Ce pain est trop régulier, pas de vrai fente qui permet la cuisson du milieu et donne de si belles croutes, pas d'odeur de levain... Mais qui connaît "le pain" aujourd'hui ?<br /> <br /> Enfant, pendant les vacances chez les grand-parents, aller au village chercher le pain chez le boulanger était miraculeux. Les miches et les pains étaient sur des étagères en bois, le four était derrière le comptoir. Depuis je n'aime plus le pain courant, j'achète du pain bio au levain, et pas d'intolérance au gluten.<br /> <br /> (la pire, la farine à brioches, peut contenir jusqu'à 60 fois plus de gluten que les farines issues de blés anciens).<br /> <br /> Il faudra être patient avant de voir le fameux pudding !
Répondre
J
Un poudingue spécial carnaval ..... au vu du pain mis à rassir il ne va pas être petit !! je suppose que des gourmands sont attendus !!
Répondre
F
Pains moins beaux ? Ceci explique peut être cela : "Les protéines de gluten permettent à la farine de blé de capter les gaz libérés lorsque la levure fermente, ce qui fait lever la pâte."<br /> <br /> Et quand il n'est pas sans gluten j'ai lu aussi que parfois "le pain est "boosté" au gluten pour être plus moelleux. Ce n'était pas le cas il y a 100 ans"<br /> <br /> Et le goût de ton poudingue je suppose qu'il est modifié en étant sans gluten ? En tout cas cela ne te décourage pas d'en faire tout de même.<br /> <br /> Oh oui une photo du poudingue !
Répondre
M
j'aime le pouding moi aussi, mais je n'en fais que rarement car j'en mange trop.<br /> <br /> L'étagère ancienne est superbe. C'est un meuble que j'adore depuis ma plus tendre enfance quand j'allais acheter le pain dans les boulangeries qui avaient encore tout leur décor traditionnel avec les plafonds peints comme dans la chapelle Sixtine , et les grandes grilles majesteuses avec leur dorure, ainsi que les panières remplies de pains odorants. J'ai renoncé à en acheter une en brocante trop chère, mais mes patrons m'ont en offert une neuve de chez Maison de famille, pour mon départ à la retraite. Bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter