Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
6 février 2016

envie d'hiberner !!!!!

 

Me suis prise par la main pour aller prendre l'air,

mon papa aurait dit :

"tu vas devenir comme une petite souris enfermée dans un bocal

si tu ne sors pas !" 

mais avec cet hiver qui n'est pas un hiver,

des températures toujours aux alentours de 10°

mais de la mouillasse, du vent, du ciel gris ...

ça donne envie d'hiberner surtout avec l'épidémie de grippe

qui, elle, arrive ....

 

 

Vous n'allez pas me croire,

mais il y a beaucoup de monde sur la plage :

 

 

IMG_0072

 

 

pas sur le sable, où seuls les chars à voile s'amusent dans le vent

(on en voit deux au bord de l'eau si on regarde bien)

mais beaucoup de promeneurs sur la digue.

Des "gens d'ailleurs" venus pour voir le carnaval probablement

car on entend parler d'autres langues que le dunkerquois ...

Des carnavaleux qui "s'échauffent" pour le bal de ce soir aussi 

bien accrochés à leurs parapluies qui, avec le vent, menacent de s'envoler !

accrochés aussi ...déjà...hélas... à leur canette de bière ... 

 

Si vous voulez vous rendre compte de chez vous 

de ce qu'est le carnaval de Dunkerque 

clic LA 

vidéo de la ville de Dunkerque qui dure une heure, 

mais pour voir le jet de hareng rendez-vous direct 

à la minute 35 et des poussières!

 

Pour la version 2016 ... il est encore temps de vous mettre en route,

c'est demain ! 

 

 

*

 

 

IMG_2102

Commentaires
D
chez toi ça bouge pas mal j' ai vue aux infos après le treize hre !!! c' est impressionnants tu ne participe pas , bisous prends nous de belles photos
Répondre
R
Moi aussi je m'enterre un peu cet hiver qui n'en est pas vraiment un.... Par contre si j'avais une plage comme la tienne je pense que je serai très souvent dehors, même par mauvais temps :-)
Répondre
L
Mum quand même la plage déserte ça fait envie... Il y a de quoi marcher par chez toi, ça fait envie :-)<br /> <br /> Doux week-end en sortant du tit bocal à souris :-))<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Eh oui! on devient casanier par cet hiver qui n'en n'est pas un !!<br /> <br /> Je ne suis jamais allée voir le carnaval de Dunkerque, je crains de me faire "chahuter" dans tout ce chahut mais je regarde toujours les nombreuses vidéos pour m'imprégner de l'atmosphère assise dans mon fauteuil bien au chaud (lol) !<br /> <br /> Merci de ce clin d'œil Nordiste !!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Je relève "la mouillasse" qui doit être du langage dunkerquois :) Comme je te comprends ! En Provence ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive on est content que ça ne dure pas. Sont-ce de vrais harengs qui sont lancés ? Beurk pour moi.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter