Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 janvier 2016

Incroyable !!!!

 

Je pensais qu'elle était unique,

qu'elle était la seule sur terre et au delà

à porter le prénom de Pétronille :

 

 

IMG_5644

(photo prise lors de travaux...elle squattait l'escabeau... ça aide...)

 

 

et bien NON !!!! 

à 3800 km de nous, en Egypte, 

il y a une autre petite Pétronille ! 

 

 

108525292_o

photo empruntée au blog de sa bipède:

 LA (clic)

 

Fille spirituelle ( naturelle ??? c'est pas clair...) de St Pierre,

Ste Pétronille était la patronne des rois de France.

Au chômage depuis l'abdication de Louis Philippe (il me semble...)

peut-être est elle en voie de devenir protectrice de minettes ...

 

 

Picture-of-St-Petronille-Patron-Saint

 

 

 

*

Commentaires
M
Ma Pétronille est très fière de se retrouver avec la tienne sur ton blog!<br /> <br /> je n'osais pas te demander la photo de la tienne pour la montrer chez moi! je vais donc le faire, chouette!<br /> <br /> bisous à toutes, je vous envoie du soleil égyptien<br /> <br /> la bipède de Pétro!--))) (j'adore!)
Répondre
R
Ce petit museau... a croquer :-)
Répondre
M
Bonsoir Colette, si Petronille était la patronne des rois de France, il doit bien y avoir quelques minettes chez les descendants de la Cour des rois de France ou chez des anarchistes. Des racés pour les uns, des noires pour les autres.<br /> <br /> Mais d'aussi belle que ta Petronille, non ! Les écailles de tortue avec le poil sombre et les couleurs mélangées ont un nom. J'ai oublié lequel, mais c'est rare. La tienne a un regard vif et a l'air très attachante (ce qui n'a rien d'étonnant compte tenu de la place que tu accordes à tes poilus)<br /> <br /> Bises et caresses aux quatre pattes
Répondre
D
elle est vraiment très jolie ta petite Petronille en tout cas elle ressemble beaucoup a une petite minette que je nourrit car elle a été abandonnée et je ne peut la prendre chez moi avec mes deux fripouilles biz a bientôt
Répondre
B
Elle ressemble beaucoup notre Dermotte qui a 16 ans déjà !<br /> <br /> Très bon week-end à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter