Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 juillet 2015

encore une étoile ...

 

Il y a un grand vide à la maison depuis le départ

de notre petite Janis ...

Et l'endroit où se trouvait son enclos plus particulièrement ...

Et ce mardi la journée commençait bien :

il faisait beau, et une visite dans une jardinerie

qui bradait tout pour cause de fermeture

m'avait permis de ramener un bel objet

que j'ai installé à la place de la maison de Janis

et qui a été de suite adopté :

 

 

photo(47)

 

 

 

Cambouis a bien essayé de s'en approcher,

mais finalement il n'a pas insisté,

la sieste "en hauteur" c'est pas son truc,

il préfère des endroits plus discrets ...

 

 

photo 1(58)

 

 

 

Et le soir une mauvaise nouvelle :

une grosse étoile nommée Dina était partie rejoindre

la petite étoile Janis ...

Dina était le gros toutou de mon frère,

ils venaient d'arriver en Bretagne où ma belle-soeur et Dina

devaient passer 2 mois,

Dina s'est installée de suite dans son panier

et s'est endormie du grand sommeil

dont on ne se réveille pas ...

Elle adorait la Bretagne, c'était la liberté, les promenades,

sa vie s'est arrêtée là bas, mais elle n'avait que 4 ans 1/2...

au revoir Dina grosse mémère si gentille partie bien trop tôt ...

 

 

photo(43)

 

 

 

*

 

 

P6160088

 

 

 

 

Commentaires
M
Pensées pour ses Z'humains et pour toi ma chère Colette...<br /> <br /> Chat'mitiés<br /> <br /> Annie
Répondre
M
J'ai perdu au même âge une de mes chiennes saint bernard un jour de très forte chaleur. Les chiens "costauds" ont le cœur qui fatigue vite, et Dina était d'une race concernée. Le vide est grand, l'incompréhension et le chagrin coexistent si longtemps.<br /> <br /> Occuper l'espace de Janis la douce par un plaisir de chat est une bonne initiative.
Répondre
F
le partage laisse ... voilà ce que c'est de penser aux 3 chiens ...
Répondre
F
Dina a été le nom des 3 chiens successifs de mes parents ! Je pense que c'était un souvenir de celui que mon père avait eu enfant aussi. Comme quoi le partage avec les animaux laissent des empreintes bien longtemps ...
Répondre
E
Et bien vous les cumulez en ce moment!<br /> <br /> Ton panier en hauteur est superbe!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter