Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
22 mai 2015

récit d'insomniaque ...

 

Quatre heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie
Sommeil cassé...

 

 

rév

 

 

Cette nuit, 4 heures, je ne dormais pas...

ça, ce n'est pas original,

c'est le cas quand c'est la pleine lune...

quand c'est la nouvelle lune...

quand c'est n'importe quelle lune en fait !

Mais cette nuit, brutalement la maison qui fait une secousse !

Première réflexion : c'est mon coeur qui s'est arrêté et reparti ???

mais des bruits bizarres dans la maison,

la porte de l'armoire qui s'ouvre,

l'eau dans la bouteille sur la table de nuit qui "frise"

et les 2 chats dressés avec de gros yeux ..

non, ce n'est pas moi qui ai tremblé,

c'est la terre !!!!

Sacré frisson !

Un séisme de magnitude 4,4 dont l'épicentre était au sud de l'Angleterre !

(clic)

 

 

 

*

 

 

119-1947_IMG

 

 

Commentaires
C
Un mois s'est écoulé depuis ma dernière visite. Dors tu encore ? Bonne journée Colette
Répondre
C
Ce ne doit pas être bien agréable, cette sensation que la terre tremble ....<br /> <br /> Comment va Janis ?
Répondre
N
4.4 c'est un petit ici ;-) on y est presque habitués ;-), cela fait les news dans le journal plutôt quand on passe 5. En fait la sensation ressentie ne dépends pas seulement de l'intensité sur l'échelle de Richter mais aussi de la profondeur de l'épicentre (moins c'est profond, plus on le ressent), du sol sur lequel tu te trouves (qui donne différentes sensations de roulis ou de sursaut et peut aussi atténuer ou renforcer la perception de la force du tremblement) et la structure dans laquelle tu te trouves (au 7ème étage d'une tour qui va tanguer plus, ou dans une maison en béton rigide qui donne aussi l'impression que c'est pire, ou dans une maison en bois qui oscille mais se craquelle moins facilement etc ).
Répondre
C
Quand il y a un gros séisme quelque part la terre bouge ailleurs en réaction sans doute. bises@+
Répondre
F
Nord n'est pas Népal mais vous avez eu la queue de la secousse on dirait. Malheureusement toutes les lunes t'empêchant de dormir tu as senti ...
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter