Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
15 février 2015

la vie en couleurs !

 

Jour de carnaval à Dunkerque,

et sous un grand soleil, les carnavaleux seront nombreux !

Pour ma part je reste à la maison,

je me suis faite opérer cette semaine de mon "oeil fou",

l'oeil qui avait beaucoup souffert des traitements lourds en cortisone

et dont l'acuité visuelle était de 1/10 avec correction.

Je voyais comme à travers un verre cathédrale épais

et c'était très invalidant d'autant plus que c'était mon oeil droit...

pour regarder dans le rétro,

pour regarder derrière en voiture,

pour prendre des photos etc...

ça compliquait bien les choses !

 

Donc voilà c'est fait !

oeil fou est opéré, je suis soulagée,

il faut juste que mes 2 yeux ré-apprennent à faire équipe,

c'est fini le "chacun pour soi" !

A l'ablation du pansement j'ai eu l'impression

d'être projetée dans un film en 3D,

tout avait un volume impressionnant,

comme si tout allait me sauter à la figure !

 

Quelques images d'un carnaval du siècle précédent,

en noir et blanc en clin d'oeil au fait

que désormais je vois la vie en couleurs !

Ce sont en fait des captutes d'écran de vieux films super8;

ce qui explique la qualité médiocre :

 

 

4

 

 

5

 

 

6

 

 

7

 

 

Si vous ne l'avez pas deviné,

Madame Irma c'est moi !

 

 

Quelques nouvelles de Janis :

La veille de mon opération c'était elle qui passait

une journée à la clinique pour faire des examens,

pas question de lui ouvrir le ventre comme ça,

sans être quasi certains du diagnostic.

Comme elle mange ce qui est râpé,

je voulais qu'on s'assure que le problème

ne venait pas des racines dentaires.

et... elle n'a rien aux dents...

donc ne reste plus que l'hypothèse des adhérences ...

il paraît qu'un lapin qui a mal au ventre ne peut pas faire d'efforts pour manger...

Je ne sais pas si j'ai envie de lui faire subir cette opération...

On se donne un mois pour voir si elle reprend du poids,

on arrête les antibios ( de la pneumonie) mardi,

elle est sous antalgiques, vitamines et probiotiques;

je lui donne une mixture spéciale 2 fois par jour à la seringue;

je lui prépare plein de légumes coupés menus, râpés,

qu'elle mange avec plaisir,

mais je crains que l'ont ait une décision douloureuse à prendre,

elle ne peut pas vivre toute sa vie comme ça,

sous Tranadol et gavages,

ce n'est pas une vie normale pour un petit lapin ...

:( :( :( :(

 

 

 

*

 

 

Commentaires
M
J'espère que ton oeil va bien et que tu t'habitues à ta nouvelle vue . Je souhaite aussi que le petit lapin aille mieux, c'est très délicat , je sais car j'en ai eu deux (plutôt ma fille qui nous les a laissés en pension)<br /> <br /> Je t'ai tout de suite reconnue en Mme IRMA, tu n'as pas changé.<br /> <br /> Bisous. Martine
Répondre
M
Bon courage!
Répondre
M
Bon rétablissement à toi et à Janis.<br /> <br /> Tes photos qui sont déjà magnifiques seront à l'avenir sublimes !!!!<br /> <br /> Gros bisous jurassiens
Répondre
E
Ils ont su te dire combien tu avais récupéré en vision???<br /> <br /> Très jolie cette fillotte!!!!<br /> <br /> Pour le carnaval non merci, j'ai vu à la télé, trop de monde!!!!
Répondre
F
Je suis contente pour ton oeil et j'espère de tout coeur que ça va aller de mieux en mieux.<br /> <br /> Pour Janis, je vois que l'angoisse n'est hélas, pas encore dissipée...<br /> <br /> Je croise les doigts!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter