Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
6 décembre 2014

Saint Nicolas !

 

noel-15_jpg

 

 

Décorer le sapin le jour de la St Nicolas porterait chance pour l'année à venir...

N'ayant pas l'intention d'infliger à ce pauvre sapin une période aussi longue dans la maison,

j'ai préféré le laisser encore dans le jardin

en le mettant toutefois en valeur avec quelques boules "solides"

 

 

photo 10

 

 

Je dis "solides" car en décembre on n'est pas à l'abri des tempêtes,

et dans ces cas là on récupère des boules aux 4 coins du jardin !

De même j'ai préféré enrouler les guirlandes autour du pot

"façon cache-nez" ainsi elles ne s'envoleront pas...

Pour la guirlande lumineuse... on attendra,

je pensais avoir acheté une guirlande extérieure à piles

à l'allumage programmable super pratique car j'ai abandonné dans son carton

la guirlande solaire... vous comprenez pourquoi je pense ...

mais je me suis trompée, celle que j'ai achetée doit se brancher...

à l'extérieur j'évite, donc j'irai l'échanger...

quand je pourrai remettre le nez dehors...quand je ne tousserai plus ...

J'espère que St Nicolas ne m'en voudra pas de cette version minimaliste...

 

 

Quand j'étais petite, dans la boulangerie-pâtisserie familiale,

on vendait des saint-Nicolas en chocolat, en biscuit,

un peu comme ceux-ci :

 

 

pain-epices-st-nicolas1

 

 

j'ai emprunté la photo de ces très beaux saint-Nicolas de pain d'épice

au blog de Mademoiselle Cuisine (clic) vous y trouverez la recette.

 

 

*

 

Dans le jardin il y a un autre arbre à boules qui intéresse

mes petits invités :

 

 

photo 13

 

 

et la bassine en zinc qui est retournée au pied de l'arbre,

c'est le restaurant des tourterelles, c'est là que je leur mets des graines.

Les convives sont nombreux... et passionnent les chats !

 

 

 

*

 

 

111-1200_IMG

 

 

 

 

Commentaires
C
Et puis voici une réponse que je viens de vous faire concernant les croquettes pour les chats :<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un récapitulatif des croquettes qui seraient moins mauvaises que les autres : <br /> <br /> http://www.rescue-forum.com/chats-145/re-croquettes-avis-compos-venez-parler-8491/page-520.html <br /> <br /> voir le commentaire mis par "Lili 130/8" le 23/02/2014 à 15 h 50 (le lien mène directement à la page 120 où se trouve ce récapitulatif). Mais il y a parfois des changements dans les compositions et il faut suivre de près ...<br /> <br /> <br /> <br /> Il semble que pour le présent ce soit donc : <br /> <br /> Optima sterilised - (attention changement de recette!) - zooplus<br /> <br /> Avantages: peu de graisses et peu de glucides. 75% de viandes. bon rapport qualité/prix<br /> <br /> Inconvénients: présence de (peu de) maïs et gluten de maïs. Taux de cendres un peu haut (limite).<br /> <br /> Granatapet (gammes crevettes ou volaille)- zooplus<br /> <br /> Avantages: sans céréales, taux faible de minéraux, convient aux chats âgés.<br /> <br /> Inconvénients: riche en graisses<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant avoir un peu répondu à votre question ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
E
Les oiseaux ont leurs boules de graines et ils ne sont pas fait attendre !!! <br /> <br /> Bonne soirée Mireille ;)
Répondre
J
Un p'tit coucou depuis le temps.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Jean.
Répondre
M
Ici c'est aujourd'hui que l'échelle de bois va devenir sapin de Noël , il a neigé toute la nuit et j'ai enfin l'envie de me plonger définitivement dans la magie de Noël .<br /> <br /> Je ne sais pas que faire le sapin le jour de la St Nicolas portait bonheur , j'y penserai pour l'an prochain :-) <br /> <br /> Et puis j'adore ces ST Nicolas de pain d'épice avec la couche de glaçage dessus huuummm un délice :-) <br /> <br /> Bon dimanche !!
Répondre
L
Sapin et boules pour les oiseaux ... pas fait !!! lundi je m'y mets car il fait froid ici depuis 3 jours et si je veux des chants d'oiseaux au printemps prochain dans mon jardin, faut que je les gate ces petites bêtes !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter