Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
11 mai 2014

souvenirs de famille ...

 

"tombée en généalogie" !!!!

Mon père avait occupé sa retraite à courir derrière nos ancêtres,

(dont certains couraient plus vite que lui d'ailleurs ...)

et puis me voici prenant la suite,

mais il n'est plus là hélas pour me guider ...

 

Parmi les anecdotes comiques,

je trouve un acte de mariage daté d'un 14 juillet !

première réaction : elle est où l'erreur,

il n'y a pas de mariages les jours fériés !

... sauf que c'était avant 1789 !!!!!

 

Et aussi la découverte de me rendre compte

que je suis issue d'un mariage co-sanguin !!!!

Mathieu né en 1612 et Jeanne dont on ignore tout

ont eu 2 enfants ( et beaucoup d'autres probablement !) :

Catherine et Michel qui chacun de leur côté

ont eu des enfants qui ont eu des enfants etc... etc...

et 8 générations après eux ,

Catherine est devenue l'aïeule de ma maman,

et Michel l'aïeul de mon papa !!!!

et après ça on s'étonne que je sois bourrée de maladies bizarres

dont personne ne connaît ni l'origine ni le traitement !!!!!

 

Tous ces ancêtres vivent en moi,

mais ils vivent aussi dans mon jardin,

comme tous les printemps le rosier de mon arrière grand-père

et le cassis de ma grand-tante Berthe

se réveillent :

 

 

06

 

 

10

 

 

Et pour terminer une photo de Cambouis en mode

"excité mais pétochard"

car il y a une course cycliste qui nous tourne autour,

elle passe sur la plage

et on entend passer les caravanes publicitaires

et les hélicoptères... il n'aime pas ... moi non plus ...

 

 

15

 

 

 

*

 

 

 

119-1947_IMG

Commentaires
F
Ah Colette, tu me titilles une fois de plus : la généalogie me fait de l'oeil depuis des lustres, mais ça paraît si vaste à la béotienne que je suis : un peu la forêt équatoriale sans machette...!<br /> <br /> Sinon, ton jardin est une merveille, comme d'habitude et que dire de tes layettes...!
Répondre
E
Bienvenue au club! 8 ans que je cherche mes aïeux, c'est passionnant! 17000 à ce jour.<br /> <br /> Archives départementales, nationales, notariales des ancêtre dans le monde entier, et en France me manquent juste 3 départements.<br /> <br /> Qui a dit que les anciens ne bougeaient pas???<br /> <br /> Une enquête menée avec passion, redécouverte de l'histoire, des métiers, des coutumes.....
Répondre
L
quant à moi comme je te l'ai dit, c'est quasi mission impossible !!! rien en France, mais en Pologne, Espagne, Algerie ...
Répondre
L
quant à moi comme je te l'ai dit, c'est quasi mission impossible !!! rien en France, mais en Pologne, Espagne, Algerie ...
Répondre
F
un mariage en pleine prise de la bastille ? ... Des nouvelles intéressantes. Peut être que cette information te permettra d'avoir des pistes pour te soigner. Un médecin me disait qu'on ne trouvait que ce qu'on cherchait ... mais faudra de la patience pour scruter les symptômes dans la liste des maladies occasionnées par les mariages consanguins ... et que sont elles après un mélange de 8 générations ... Ouf les 4 jours sont finis !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter