Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
20 avril 2014

Pour un tout petit Clément :

 

Après les livraisons de bébés d'hiver,

la cigogne s'est remise en route

pour assurer les livraisons des bébés de printemps.

Première étape chez Juju,

la petite fille de ma marraine.

C'est un tout petit Clément qui est arrivé dans la famille,

tout brun comme son Papy corse !

J'avais préparé une petite tenue de garçon :

 

 

8

 

 

mais comme il ne pesait que 2 kilos,

la brassière en taille naissance allait être bien grande,

j'ai donc repris le modèle, fait des règles de 3

pour adapter la taille naissance en taille 2kg500,

et voilà le résultat :

 

 

6

 

 

Il y a un petit défaut sur une épaule ...

parce que je m'entraîne à tricoter en dormant !

je tricote le soir devant la télé et il m'arrive de m'endormir en tricotant,

mais je continue quand même quelques point, n'importe comment !

(enfin n'importe comment pour le moment,

je vais peut-être améliorer ma technique avec le temps ! ^_- )

et là j'étais partie chercher des points une dizaine de rangs plus haut

pour les tricoter au milieu des autres ...

j'ai défait, mais ça a laissé une trace ...

 

 

Prochain arrivage de bébé prévu pour la fin du mois

chez ma filleule aînée, la maman de Morgane,

où une deuxième micro-poulette est attendue ...

Ce week-end ce sont les cloches qui font des livraisons,

et elles ne livrent pas de bébés, (ou alors en chocolat !),

donc on va attendre encore un peu ...

 

 

 

*

 

 

 

a

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Comme c'est beau ! Tu manies aisément les aiguilles, comme c'est de la science-fiction pour moi je me pâme devant tes ouvrages<br /> <br /> Bienvenue au monde au petit bébé ; tu en as une belle collection autour de toi :-)<br /> <br /> Reronrons dominicaux ; suis en retard dans mes visites, moi...<br /> <br /> Rose
Répondre
D
tricoter en dormant c' est pas banal!! il faudra que j' essaye mdr, et le défaut tu n' aurais pas mentionnée je ne le voit pas du tout tu as bien travaillée bravo et félicitations pour le petit Clement biz et bon dimanche
Répondre
S
tu tricotes en dormant... il faut donc bien programmer la pièce à faire avant fermeture des yeux ! lol
Répondre
F
Belle preuve que le tricot ça détend ! Mais je soupçonne ta moitié d'en profiter pour faire une tentative ni vu ni connu et te laisser croire que tu as fait n'importe quoi en dormant :) Clément aura eu le don de t'obliger à te remettre à la règle de 3 pour ajuster le modèle à sa taille et aussi à faire 2 tenues ! Le petit marin avec ces converses tricotées doit être bien mignon. Je les avais faites au crochet.
Répondre
P
Tricoter en dormant... tu m'as fait rire ! mais ce doit être impressionnant ! <br /> <br /> Jolis ouvrages, bravo !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter