Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
23 mars 2014

vous vous souvenez de la photo des villas de la

 

vous vous souvenez de la photo des villas de la plage

que je vous avais montrée il y a quelques jours :

 

 

1

 

 

L'architecture des villas malouines est un mix "néo-flamand" ( celle de droite),

et "art nouveau" ( celles de gauche ).

Vous pouvez en savoir un peu plus LA (clic)

 

Et voici la version moderne :

 

 

8

 

 

9

 

 

c'est un quartier neuf , "le grand large",

qui a été construit sur l'emplacement des anciens chantiers navals.

On aime...ou pas ...

Moi je trouve que c'est original,

que le principe est sympa car à l'intérieur du quartier

les espaces sont majoritairement piétons,

la construction se veut écolo,

le tout c'est de voir comment les matériaux vont vieillir ...

LA (clic) vous pouvez voir une vidéo qui expliquait le projet .

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Je n'aime pas la version moderne mais j'avoue qu'elle est originale, je comprends qu'elle puisse plaire quand même et oui, comme le précise Syl69, c'est carrément mieux que les "cages à poules" HLMiques !!<br /> <br /> Quant à l'ancienne version, elle est magnifique, je suis sous le charme !!!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
J'aime bien, c'est mieux que les barres HLM classiques ou les cubes<br /> <br /> A voir comment ils sont aménagés à l'intérieur
Répondre
F
Les alignements anciens bénéficient d'art décoratif ! Les nouveaux auront peut être des fleurs (vu jardinières en attente) sauf si le vent marin ne le permet pas ... tu pourras peut être nous montrer l'été prochain...
Répondre
F
L'ancien est alignement aussi mais grâce aux arts décoratifs cela diversifiait joliment. Pour les alignements modernes il y aura peut être des fleurs à un moment (on voit des jardinières en attente) sauf si le vent marin ne le permet pas .... Tu auras peut être l'occasion de nous montrer l'été prochain ... <br /> <br /> Un couteau a dérapé dans un doigt Ouïe ..alors j'imagine même pas ta main crochetée par des griffes acérées ! Heureusement que tu portes dans ton coeur l'agresseur !
Répondre
P
Le moderne présente bien sûr des avantages, mais c'est cet alignement qui me déplaît un peu... L'ancien par contre, quelle merveille !<br /> <br /> Bonne nuit Prunelle !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter