Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 novembre 2013

premier passage de la cigogne !

 

Beaucoup de bébés en gestation dans la famille,

et la première "livraison" a eu lieu mardi soir :

un petit Baptiste, arrière petit fils de mon Parrain .

 

 

14b

 

 

Je suis allée faire sa connaissance cet après-midi,

et je lui ai apporté un cadeau fait-main ,

100% tendresse :

 

 

8

 

 

un modèle de brassière de 1956

modifié afin de la transformer en petit gilet qui s'ouvre devant

car les bébés étant maintenant couchés sur le dos,

il est plus confortable pour eux de ne pas avoir de sur-épaisseurs

et de boutons dans le dos ...

 

 

16b

 

 

bien sûr les petits chaussons assortis :

 

 

7

 

 

Et pour faire un petit ensemble élégant

( et parec que je n'aime pas du tout tricoter les pantalons...)

j'ai acheté un petit pantalon de velours rouge à revers gris

 

 

14c

 

 

et un body bien chaud à col montant :

 

 

12

 

 

et comme le petit Baptiste a la chance

d'avoir une grande soeur de 2 ans 1/2

j'avais préparé une jupe de princesse

pour demoiselle Appoline

( Apolline ? je ne sais jamais...)

 

 

9

 

 

Prochain passage de la cigogne attendu pour la St Nicolas

chez ma filleule, la tante de Baptiste et Appoline...

mes aiguilles à tricoter n'ont pas le temps de refroidir,

je crains un "feu de sac à tricot" !

 

 

 

*

 

 

 

 

IMG_3202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Toujours des idées sympas quel plaisir de se retrouver 40ans en arrière et toujours d'actualité et des mains de fee...
Répondre
L
c'est vraiment superbe, voilà encore un bébé gaté par tes soins<br /> <br /> et surtout bienvenue à Baptiste, felicitations aux parents<br /> <br /> et encore bravo à toi pour ces belles creas<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbe ensemble aux coloris actuels ! les modèles de layette anciens sont toujours aussi beaux ! Bisous
Répondre
P
Il ne va pas avoir froid au moins!
Répondre
S
Bravo Colette, tu as réalisé un magnifique ensemble pour Baptiste et une ravissante jupe de princesse pour Apolline. Encore une petite fille qui voudra la porter jour et nuit du lundi au dimanche !<br /> <br /> Je pense que tu es vraiment douée pour le tricot, As tu pensé à en faire un deuxième métier ??????<br /> <br /> Les petits bouts ont bien de la chance d'être autant gâtés !
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter