Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
26 août 2013

Les pêcheurs de crevettes !

 

Allez, on se bouge ....

Aujourd'hui nous sommes allés chez nos voisins belges

voir les pêcheurs à cheval .

C'est à Oosduinkerke, et dès l'arrivée dans le village

on croise le premier pêcheur :

 

 

IMG_2459

 

 

cap sur la plage :

 

 

IMG_2464

 

 

IMG_2471

 

 

IMG_2473

 

 

IMG_2475

 

IMG_2481

 

 

IMG_2485

 

 

IMG_2487

 

 

IMG_2506

 

 

IMG_2508

IMG_2521

 

 

C'est un joli spectacle, mais on sent que c'est du "folklore",

les chevaux font un petit tour en mer et ressortent bien vite.

Les pêcheurs versent le contenu de leurs filets sur le sable,

et ils repartent bien vite, abandonnant leur pêche sur place !

C'est pas perdu pour tout le monde,

des gens viennent trier pour récupérer les plus grosses crevettes,

d'autres les ramènent à la mer ,

et...les mouettes sont prêtes à se charger des restes !

 

 

infos pratiques : les crevettes se pêchent à marée basse,

entre 1 heure avant et une heure après la marée basse .

Pour connaître les horaires des marées c'est LA (clic)

et comme les chevaux ne font qu'un circuit,

il vaut mieux être sur place 1 heure avant la marée basse

pour être certain de ne pas râter le spectacle

et de "faire la tête d'un crabe qui a râté la marée " !

 

 

 

*

 

 

Il y a 2 semaines nous vivions les derniers moments avec notre Prunelle ...

sa présence, sa tendresse, sa  douceur, son amour nous manquent énormément,

sa petite ombre rousse est partout dans la maison ...

 

 

photo

 

début Aout, Janis était arrivée par surprise vers Prunelle ,

photo prise sur le vif ...

on ne pouvait pas imaginer ...

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Ca alors !!! Tu m'apprends un truc sur mon pays ! Honte sur moi !!!<br /> <br /> Je ne les ai jamais vu !!!
Répondre
L
en général, je n'aime pas les chevaux, mais ceux ci sont magnifiques !!!<br /> <br /> une petite pensée pour Prunelle .....
Répondre
L
Oh c'est fou ça, je ne connaissais pas non plus cette peche ! quelle puissance ces chevaux ça se voit c dingue ... tu pense que les poils longs juste aux pattes c'est fait expres ? quel jolie ballade en tout cas on sent bien le coin de ressourcement, une enrgie transmise par la mermerci<br /> <br /> des calins volant pour prunelle ♥
Répondre
F
Janis savait peut être qu'il y avait un "noeud" là où elle a posé la tête... Trop mignons ces câlins ! <br /> <br /> La vie est là et tu saisis l'instant d'énergie qui te pousses à continuer ! <br /> <br /> Tu ne montres pas la moindre antennule de crevette mais ce sont des images peu communes. Merci pour ce partage !
Répondre
E
Ah mais pour une fois je connais!!! Toute l'enfance de l'Homme!!!<br /> <br /> Bisous Prunelle, j'espère que ton moral remonte un peu.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter