Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
13 août 2013

ce n'est qu'un au revoir Prunelle ....

 

 

IMGP2684

 

 

 

Ce sera la dernière photo de notre princesse !

C'était la reine de la maison,

fille de Noisette et de Mimi,

elle est arrivée une semaine de Noël car Pierre dans sa lettre au Père Noël

avait juste demandé " une petite chatte rousse aux yeux d'or" ...

Mon frère avait été mandaté par le père Noël

pour trouver notre petite merveille ,

et on se souvient tous de son arrivée:

coup de sonnette, on envoie Pierre ouvrir,

et là il trouve un panier en mousse et le trousseau ...

étonnement ...

Puis 2ème coup de sonnette

et cette fois mon frère entre avec la petite boule rousse

qui nous gratifie d'un "miaou" si émouvant ...

Entre Pierre et Prunelle, ça  a été le début d'une grande histoire d'amour !

qu'est ce qu'ils s'aimaient ces deux là ...

Et comme il est triste et malheureux mon Pierre aujourd'hui !

 

Jeudi Prunelle a commencé à chipoter dans son assiette,

vendredi elle a refusé de manger,

je l'ai emmenée chez le véto qui n'a rien trouvé d'alarmant.

Il a choisi de traiter comme une indigestion :

antivomitif et pansement gastrique jusque dimanche soir.

Il a ajouté que si elle ne remangeait pas d'ici lundi

il faudrait prévoir une prise de sang pour vérifier certaines choses ....

Sous traitement elle a recommencé à manger un peu, 1càc par ci par là .

Pour être certaine de ne pas passer à côté de quelque chose

Lundi matin je l'ai donc conduite chez le véto pour la prise de sang ...

anesthésie ....elle s'est endormie paisiblement dans mes bras...

Un problème de foie a été diagnostiqué,

mais elle ne s'est jamais réveillée de l'anesthésie !

Hier soir nous sommes allés la chercher

Jean Baptiste et moi , préférant la surveiller nous même la nuit,

plutôt que de la laisser seule dans une cage d'un cabinet de véto ...

elle s'est bien battue, on s'est battus avec elle, pour elle,

la sollicitant toutes les 1/2h pour essayer de la faire émerger,

lui donnant de l'eau sucrée au goutte à goutte à la seringue

dans la bouche,

mais à 0h ce matin elle est partie pour le grand voyage ...

 

Comme je suis triste, comme nous sommes tous malheureux,

Jean-Baptiste Pierre et moi .....

elle n'avait que 11 ans 1/2,

elle aurait pu vivre de belles années encore avec nous ...

Tout a été si vite, et ça fait si mal !

Partout mon pseudo est Prunelle,

on était tellement proches toutes les deux , se comprenant d'un regard,

que je disais qu'elle était moi en félin et

que j'étais elle en humain,

jusqu'à partager une maladie de foie !

Mon coeur saigne et mes yeux pleurent ,

Prunelle, notre merveilleuse petite rousse,

notre rouquinette,

si douce, si ronronnante,

je t'aime et tu me manques terriblement !

 

 

 

*

 

 

Commentaires
L
Bonjour Colette, je pleure doublement parce que mardi 2 octobre mon Minou est allé rejoindre ses frères et soeurs au paradis des animaux. <br /> <br /> Je comprends votre peine, la mienne aussi est immense.<br /> <br /> Le véto l'a légèrement anesthésié pour qu'il n'ait pas de réaction lors de la seconde piqûre. Il s'est endormi doucement et calmement sans soubresaut. Il était calme et apaisé après les mêmes souffrances que Prunelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Il avait 19 ans et nous l'avions recueilli après avoir été abandonné dans des collines par ses premiers maitres.. Il était adorable, gentil comme tout, toujours près de nous nuit et jour. Il nous manque beaucoup. <br /> <br /> Bon courage Colette. Une grande pensée pour Prunelle. <br /> <br /> Avec toute ma sympathie. Louise
Répondre
D
Je ne comprends pas trop là... Mes 5 chats ( j'en ai 6 ) ont eu chacun une prise de sang, sauf le petit dernier, je ne l'ai pas fait contrôler encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Noisette et Bocage ont eu en + un contrôle quelques mois après, aucun n'a été anesthésié pour faire les prises de sang.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça se fait qu'il l'a anesthésiée ?<br /> <br /> Elle ne se laissait pas faire ?<br /> <br /> Elle était féroce ? Cela m'étonnerait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la la.... quelle tristesse ! <br /> <br /> En plus il a du lui mettre trop de produit, son coeur n'a pas tenu...<br /> <br /> <br /> <br /> La pauvre minette, si jolie ! Et oui elle n'était pas toute jeune mais pouvait encore rester parmi vous ses maîtres aimants.<br /> <br /> <br /> <br /> Une pensée pour ta Prunelle, si belle, et rare de voir une minette rousse, ce sont la plupart du temps des mâles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon courage. Dani
Répondre
D
Je ne la connaissais pas, mais je partage votre peine, tout ce qui touche un animal me touche, je les aime tant, je pleure avec vous parce que je connais votre chagrin, en ce moment ce n'est pas ce qui manquent les occasions d'en avoir, après Tigri, Gavin , Elysée , Titi, Bidou,tous les chats des blogs, qui nous ont quittés voici Prunelle !<br /> <br /> De tout cœur avec vous !<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
Coucou Colette,<br /> <br /> Je viens de chez Mamounette... De tout coeur avec vous. Je comprends votre immense chagrin d'avoir perdu votre jolie Prunelle. C'est si douloureux lorsque nos petits compagnons félins nous quittent. Ils nous apportent tant de bonheur. <br /> <br /> Bien cha(t)micalement.<br /> <br /> Béa kimcat, une amoureuse des chats.
Répondre
A
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle par le biais du Blog de Mamounette<br /> <br /> Difficile de retenir nos larmes en lisant ce si beau témoignage d'amour.<br /> <br /> Je vous souhaite force et courage car je sais à quel point nous pouvons être attachés à nos chers petits coeur félins <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Rose
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter