Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 juin 2013

encore une inconnue !

 

IMGP2218

 

 

J'aime quand le jardin a un côté "sauvageon",

et j'apprécie le charme de certaines "mauvaises herbes"

qui viennent s'inviter chez nous .

Au début du printemps cette plante là a commencé à se développer

dans mon carré d'aromatiques .

Des grandes feuilles un peu velues qui me génaient un peu

car elles venaient s'étendre au dessus d'un pied de thym .

J'envisageais de les retirer, MAIS ... elles hébergeaient une famille d'escargots,

impossible de leur supprimer leur abri !!!!

Et tant mieux , car des tiges ont poussé en hauteur ,

et maintenant des fleurs d'un joli rose apparaissent !

De bien jolies surprises !

Je pense que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus à son sujet ?

 

Depuis cet après midi les feuilles du bas ont un nouveau locataire ,

je vous raconte l'histoire d'Ambroise l'escargot de la famille ... :

Il y a bien 2 mois un matin je partais travailler ,

j'étais pressée, en retard ... (surprenant ça ....),

et en allant chercher la voiture sur le parking au bout de ma rue

j'ai remarqué un petit quelque chose par terre au milieu de la chaussée :

un escargot qui traversait ...

D'où venait-il ? où allait-il ? en pleine ville sans végétation aux alentours,

il semblait tout perdu, en en grand danger

car une voiture arrivait !

Vite fait je l'ai attrapé, je suis retournée jusqu'à la maison

(et tant pis pour la réunion à laquelle j'arriverais un peu plus en retard )

et l'ai rapidement posé dans le feuillage de mes roses trémières

en lui promettant de venir le rechercher le midi

pour l'installer dans le jardin ...

Mais le midi il était introuvable, trop bien caché !

Et cet AM, alors que je coupais les feuilles les plus basses des trémières,

j'ai retrouvé Ambroise !

Chose promise,chose faite, je l'ai emmené dans le jardin,

l'environnement sera plus plaisant et il se fera des copains !

 

 

v15z75

 

 

La journée ne peut pas se terminer sans que je souhaite

une bonne fête à tous les Papas

en pensant très fort à mon Papa qui me manque

ainsi qu'à mon Parrain qui l'a rejoint il y a 2 mois ...

 

 

dmeihfa6

 

 

Commentaires
N
En fait je viens de jeter un oeil sur le net, et fox gloves vient de folks gloves qui du temps d'Edward III voulait dire gants de fées. (mais qui sonne comme gant de renard, d'où la transformation).
Répondre
N
J'arrive en retard, mais j'allais dire la même chose, une digitale ou "fox gloves" comme on dit ici (les gants de renard).
Répondre
C
Je pense aussi que c'est une digitale. Elles sont arrivées chez moi l'été dernier, je ne sais pas comment. <br /> <br /> P.S. : tu me vois en maillot de bain au crochet ? non mais ! ;o)
Répondre
F
Tu nous montreras les fleurs épanouies ! Tu as bien fait de la laisser se développer pour le plaisir des yeux mais c'est vrai qu' une substance qu'elle contient ralentit le rythme cardiaque (donc elle peut aussi sauver des vies !). Ici on tâche d'éloigner aussi les escargots des plants cultivés ...
Répondre
B
idem pour les vers de terre qui sont très utiles.; ils aérent la terre;. Si sans le faire expres j'en déloge un en piochant dans la terre lors de mes plantations, je le remet dans la terre..Ils ont une belle mort, c'est clair avec la bière, ils aiment bien çà, ils se saoùlent et zou! bye bye.. Si tu ne veux pas que tout soit mangés chez toi.. Débarrasse toi de tes escargots, car d'années en années, tu vas en avoir davantage..
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter