Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
26 octobre 2012

Une mère parle de sa fille ...

 

Extrait d'un magazine "Elle" de Mars 1956 :

 

"Elle avait à peine 15 ans lorsqu'elle reçut ses premières demandes en mariage. Elle ne sera probablement pas très contente de ce que je vais dire, mais je suis certaine que si elle avait ajouté une breloque à son bracelet à chaque déclaration d'amour, elle aurait bien du mal, aujourd'hui, à lever le bras . "

 

"Cet été avait été justement la seule époque de sa vie où je l'avais trouvée moins jolie. J'ai déjà dit que, enfant, elle était ravissante...mais entre 14 et 16 ans, elle traversa une période d'âge ingrat, pouffant dans les coins, parlant d'une voie nasillarde et perçante. Petite fille elle avait perpétuellement le nez bouché, et les hivers de son enfance furent une interminable succession de rhumes de cerveau qui la faisaient parler du nez. En outre, comme elle était gourmande, elle devenait trop grosse . Et sa myopie la contraignait à porter des lunettes . Bref, elle n'avait rien à l'époque de charmant..."

 

"...elle ne menait jamais à bien ses projets et ses enthousiasmes ne duraient guère . Ses tiroirs de commode sont encore aujourd'hui pleins de tricots qu'elle commença à cette époque et ne termina jamais . Comme bien des adolescentes elle était fort désordonnée. Sa chambre était toujours encombrée de ce qu'elle abandonnait au hasard sur les meubles ou sur le parquet. Je passais ma vie à remettre de l'ordre . Elle a fait des progrès, mais ce n'est pas encore parfait. Il n'y a pas si longtemps je lui dis : " J'espère que tu seras toujours assez riche pour te payer quelqu'un qui rangera ton désordre . " "oui Maman moi aussi " répliqua-t-elle "..."

 

 

Boulotte bordélique à lunettes  qui riait bêtement et parlait du nez...

ce n'était pas l'image que j'avais d'elle !

Elle a dû dire "Merci Maman ! "

mais vous, avez vous reconnu de qui parlait cet article ?

 

( Béatrice, je t'en ai déjà parlé donc laisse le suspense ! )

 

 

 

*

Commentaires
L
je te fais laa même réponse que le 26 octobre 2012, aucune idée !!! :-D
Répondre
M
Je découvre seulement aujourd'hui le petit suspens, j'ai eu plaisir de lire cette petite histoire, j'espère que tu as fait d'autres articles aussi intéressant en faisant ton petit rangement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Grace Kelly?<br /> <br /> Gagné?
Répondre
L
sans doute qqun à laquelle on ne pense pas du tout je ne sais pas ...
Répondre
S
Pas mal vu Faciladir.. moi je donne ma langue au chat
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter