Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
15 octobre 2012

la nénette de mon père ....

 

En rangeant ... hummmm ....

je ne suis pas très forte à ce jeu là,

mais il y a des jours où je m'y mets ,

et aujourd'hui j'ai trié les vieilles revues

qui étaient en tas dans ma chambre .

Quand je dis vieilles revues, je pourrais même dire

trèèèès vieilles revues ,

pas parce que je ne range pas souvent ( encore que ...),

mais parce que les plus anciennes datent des années 1920

et la majorité des années 50 et 60 !

Des nouvelles fraîches quoi !

 

Dans une revue des années 50,

une publicité m'a rappelé une anecdote :

 

 

Sans titre 1

 

 

Mon père avait une nénette !

 

Ma première voiture était une vieille 2CV,

je l'avais peinte en bleu genre "mers du Sud",moquettée et

tapissée avec un revêtement plastique à fleurs à l'intérieur...

elle était BELLE et je la bichonnais !

Comme Papa avait une "nénette" dans le coffre de sa voiture,

je lui avais empruntée pour faire briller ma Deuche.

 

C'est là que ça devient drôle ,

je vais vous expliquer pourquoi

dans le genre "pub de l'époque" :

 

une copine me dit : " oh, ta Deuche brille plus que la mienne ! "

je réponds : " je la fas briller avec la nénette de mon père ! "

la copine ( ne pensant pas à un balai à franges)  : " QUOI ? ton père a une nénette? "

moi : "ben... oui ...."

la copine : " et ta mère est au courant ? "

"ben oui.... "

 

 

rire_009

 

 

 

J'ai recherché sur le net pour en savoir plus sur la Nénette,

et j'ai été surprise de voir que ça existait toujours !

La Nénette ( clic)

(vous aurez compris que

 l'entretien de la carosserie d'une voiture

ne me motive plus autant ...

je ne sais même pas ce qu'est devenue

la Nénette de Papa ...)

 

Sur le site on explique l'origine du nom "Nénette"

qui viendrait des petites poupées de laine

"Nénette et Rintintin"

qui se faisaient pendant la guerre pour les offrir aux soldats ...

 

 

Nenette et Rintintin

(photo du net)

 

Nénette s'est fait connaître par la suite

en faisant briller les voitures,

c'est moins glorieux que Rintintin

qui est devenu vedette de cinéma !

 

 

rin-tin-tin(photo du net)

 

 

Pour tout savoir c'est LA (clic)

 

 

 

*

 

Commentaires
S
oh tu me fais de la consurrence ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> tu as vu où elle est fabriquée ? Dans le Rhône ta nénette
Répondre
C
Dis dons, tu as joué les explorateurs!!! T'as pas retrouvé des livres de tricot ?
Répondre
M
Très belle histoire !!!! Je ne connaissais pas la nénette, l'entretien des voitures ce n'est pas pour moi ....<br /> <br /> Comme moi, tu es très conservatrice !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Je ne savais pas ce qu'était une nénette ! Je viens de passer un agréable moment, de l'humour et de jolis souvenirs partagés avec nous ! Merci pour le p'tit com sur mon blog <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Coucou !! merci pour cette info et cette bonne humeur que tu mets dans tes articles !! je ne connaissais pas la nenette c'est chose faite :-) tout va bien ici j'ai juste un peu moins de temps en ce moment pour venir visiter les blogs amis :-) douce soirée à toi !!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter