Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
27 mars 2012

l'autre kéfir ...

 

Je vous ai déjà parlé du kéfir de fruits,

aujourd'hui voici le kéfir de lait :

 

 

kéfir1

 

 

les grains de kéfir de lait ressemblent à de petits choux-fleurs,

on les met dans le lait et on les laisse faire :

 

 

kéfir2

 

 

kéfir3

 

 

au bout de 48h environ, on obtient une sorte de yaourt à boire

qui a plein de bonnes propriétés,

comme les petites bouteilles d'Acti*mel, mais en plus naturel !

On filtre ,pour récupérer les grains 

et on met dans une bouteille qui ferme bien

car la fermentation va continuer un peu

et on met dans le réfrigérateur .

 

Cette fois ci j'ai attendu un peu , le "yaourt" a épaissi,

et je l'ai ensuite égoutté,

j'ai obtenu 1 bol d'un excellent fromage blanc :

 

 

kéfir4

 

 

kéfir5

 

 

Un délice pour le petit déjeuner !!!!

et rien que pour moi, car Monsieur-mon-mari refuse d'y goûter

ainsi que Pierre ( mais là, c'est normal car ça ne ressemble pas à de la pizza ....soupirs...)

Jean-Baptiste a goûté :

"avec du sucre ce serait acceptable..."

Et vous, ça vous tenterait ?

 

 

 

*

Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> De nombreuses vertus sont attribuées au kéfir de lait, notamment dans les pays de l'est où sa consommation est ancestrale.<br /> <br /> Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, le kéfir de lait serait un excellent régénérateur de la flore intestinale.<br /> <br /> Il améliorerait la digestion et renforcerait les défenses immunitaires.<br /> <br /> Par ailleurs, sa consommation pourrait être bénéfique dans le cadre d'un traitement contre l'ulcère à l'estomac, le cholestérol ou encore contre le cancer ; pour traiter l'eczéma l'asthme ou les maladies nerveuses.
Répondre
M
J'ai ri en lisant tes commentaires !!!<br /> <br /> Moi le kefir de lait ça me fait trop envie !!!<br /> <br /> Bon dimanche Colette
Répondre
M
Sont non seulement difficiles, mais timorés, des vraies poules mouillées ! En plus c'est pas gentil pour toi qui t'es donnée du mal je trouve.NDD, si comme mézigue ils s'étaient retrouvés à manger avec des bédouins, assis par terre au tour d'un feu, dans une tente enfumée, ou avec des guyannais pur jus, ils auraient bien plus de surprises !!! Fautr avoir le goût de la découverte et sortir de ses pantoufles quand on veut pas mourir sclérosé ! Moi ton truc là je le dévorais !
Répondre
L
NON !!! celui aux fruits, je ddirais plutot oui, mais le lait ... cela dit, c'est très certainement plus nourrissant que l'actimel qui n'est rien d'autre que du lait qu'on te fait payer la peaux des fesses et qui ne sert à rien ....<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
L
cela me plairait beaucoup d'y goûter c'est certain... les yaourts, le fromage blanc, la crème, le lait...j'adore..
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter