Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
12 mars 2012

2012...

 

... l'année où les camélias n'auront pas de fleurs !

 

 

D'habitude en Mars ils sont comme ça :

 

 

camérouge

 

 

camérose

 

 

Mais voilà, avec la douceur de l'autome et du début de l'hiver,

ils ont cru bien trop tôt à l'arrivée du printemps,

en Janvier les boutons commençaient à s'ouvrir :

 

 

IMG_0310

 

 

et un hiver fugace mais intense a fait d'irrémédiables dégats :

 

 

IMG_0545

 

 

Aujourd'hui tous les boutons tombent ...

Quel dommage !!!!

 

 

 

*

Commentaires
C
Bonsoir Punelle, tu as aison, c'est bien dommage. Merci pour ces jolies photos. Douce nuit à toi. Amitiés.
Répondre
E
C'est bien là que l'on constate qui commande!!!Bisous et bon Dimanche
Répondre
K
un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas et que j'espère que tu vas bien. Bon week-end Prunelle, gros bisous
Répondre
A
C'est vrai le grand froid de février a fait de gros dégâts dans le jardin après un début d'hiver beaucoup trop doux.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
N
J'ai des camélias et des rhododendrons très bizarres dans mon jardin: une année ils ont fleuri deux fois. J'avais enlevé les boutons et fleurs abimés tout de suite et donné de l'engrais naturel et ils ont tous refleuri à la fin de l'été. Cela ne coute pas grand chose d'essayer, on ne sait jamais, cela marchera peut-être pour toi aussi (mais j'avoue que quand j'ai raconté cela à ma collègue jardinière expérimentée, elle a trouvé cela assez étonnant, mais promis, cela s'est vraiment passé comme cela!).
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter