Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
14 février 2012

Quand Bruge se dévergonde ....

 

Dans le centre de la ville de Bruge,

il y a une rue commerçante dont je ne connais pas le nom,

mais que nous appelons entre nous :

"la rue des dentelles et du chocolat"

vous devinez pourquoi ?

et bien oui, les magasins de dentelles et de chocolat

s'alternent tout au long de la rue .

Et voilà ce qu'on y croise maintenant :

 

 

IMG_0398

 

 

IMG_0399

 

 

Idées de cadeaux pour la saint Valentin ?

à remarquer que les proportions ne sont pas gardées,

les belges auraient-elles de petites fesses et de gros nénés ???

 

 

 

*

 

 

 

Commentaires
M
Certains ont dû les croquer à pleines dents !!! Très appétissants pour les messieurs ces appâts et ceux là on ne leur reprochera pas !! Bisous Martine
Répondre
M
Bonjour ma très chère Prunelle<br /> <br /> Il y a de quoi saliver devant tous ces bons chocolats <br /> <br /> je te souhaite ma douce amie une bonne journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
S
c'est .... <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, ils n'ont rien inventé : je te mets ci-dessous la légende de la brioche de saint genix (savoie)<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_de_Saint-Genix<br /> <br /> L'origine de cette pâtisserie serait liée à Ste Agathe, martyre sicilienne du IIIème siècle.<br /> <br /> Comme cette jeune chrétienne repoussait ses avances, le proconsul romain voulut lui faire abjurer sa foi sous la torture, mais en vain. Agathe eut les seins coupés mais ils repoussèrent miraculeusement le lendemain. Et, quand elle monta sur le bucher, la terre trembla, tuant ses bourreaux.<br /> <br /> La Savoie s'appropria la légende après le rattachement de la Sicile au duché, en 1713, et les femmes prirent l'habitude de confectionner un gâteau en forme de sein, le 05 février, jour anniversaire de la sainte.
Répondre
M
Bonsoir ma très chère Prunelle <br /> <br /> Excellent et beaucoup d'imagination !j'adore <br /> <br /> je te souhaite ma douce amie une bonne soirée <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Et bien moi, je ne montrerai pas ces chocolats à z'hom!!!!<br /> <br /> Ah non alors!
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter