Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
24 janvier 2012

prends ton temps !

 

Oui, te dépêche pas, prends ton temps pour faire tes photos,

moi pendant ce temps là je mange toutes les fleurs !!!!!

 

 

janis

 

 

Et il ne lui faut pas beaucoup de temps à notre Janis

pour "gober" toutes les pensées de la jardinière !

 

 

Pas très présente sur BLOG, mais j'ai un traitement assez "hard" qui me fatigue .

Je vous donne donc des nouvelles :

La biopsie du foie que j'ai subie en Novembre

a révélé une hépatite auto-immune,

c'est à dire que mon système immunitaire est devenu fou,

au lieu de me défendre contre des agressions extérieures,

il fabrique des anticorps contre mes propres organes !

 

Mes problèmes aux yeux seraient liés à cette hépatite ...

 

Donc il faut que je prenne un traitement immuno-suppresseur,

c'est ce qu'on donne aux greffés pour éviter les rejets,

il s'agit d'éviter la fabrication d'anticorps, les mauvais qui m'attaquent

mais aussi les bons qui doivent me protéger ...

J'ai commencé le traitement fin décembre,

  pour le moment je suis fatiguée mais ça devrait aller mieux

quand je serai accoutumée et que mon foie ira mieux !

 

Le plus difficile sera, je pense, l'aménagement de mon poste de travail.

Car il m'est conseillé d'éviter la contagion (tuberculose, hépatites ...)

et dans mon travail, c'est pas évident ...

 

Côté positif, j'ai vu l'ophtalmo lundi qui a trouvé mes yeux plus en forme,

on peut donc alléger le traitement local !

Et Vendredi je vois le gastro qui me dira ce que donnent les résultats

des prises de sang que je dois faire toutes les semaines ...

 

Faut y croire ....

 

Commentaires
M
Coquin pinpin ;-)
Répondre
M
J'espère que tu vas mieux, que ton traitement ne te fatigue pas trop...Prends bien soin de toi...
Répondre
K
Bonsoir Prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord mille mercis pour tes messages de soutien sur mon blog... Te sens-tu mieux toi ? Prends bien soin de toi amie bloggueuse, je repasserai dans les prochains jours pour voir s'il y a du nouveau et si tu vas mieux
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> je t'embrasse très très fort et j'espère que tu vas vite te rétablir.
Répondre
M
Bon courage maintenant pour te soigner efficacement puisqu'un nom a pu être mis sur ton problème.<br /> <br /> Tu es une battante, et tu vas triompher . Bisous Martine
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter