Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
20 novembre 2011

c'est l'automne ?

 

Nous sommes à la fin de l'automne,

mais le jardin a du mal à y croire !

 

Le Corète du Japon nous a offert une fleur

il y a une quinzaine de jours:

 

 

cor

 

 

ainsi que l'hortensia :

 

 

hort

 

 

et le camélia :

 

 

IMG_0648

 

 

Quant aux roses trémières,

c'est la pleine floraison pour le pied qui était en retard,

j'avais écrit cet été qu'il comptait peut-être fleurir à Noël (clic)...

...on n'en est pas loin !

 

 

trem

 

 

A l'inverse, le jasmin d'hiver est en avance,

il a fleuri dès fin octobre alors qu'habituellement

il attend décembre ...

 

 

IMG_0651

 

 

Quant au seul arbre du jardin

(eh oui, un jardin en ville, c'est microscopique !)

il gardait farouchement ses feuilles :

 

 

érable

 

 

c'était le WE dernier,  depuis il a abandonné la bataille,

la température a chuté et avec elle les feuilles !

 

Ce qui me faisait regretter ce matin que Monsieur-mon-mari

n'ait pas hérité de son papa le gène "ramasseur de feuilles"...

bon, j'arrête de me plaindre, il a hérité de sa maman

le gène "amateur de cuisine" et c'est plus souvent utile !

 

 

*

 

Commentaires
R
Merci pour ta petite visite chez mes loulous <br /> A mon tour je viens me promener dans ton univers.<br /> La visite commence bien car on est accueilli par des jolie fleurs.<br /> Je vais continuer ma balade<br /> Bonne journée <br /> <br /> Amitié <br /> Rose
Répondre
M
Et bien il me reste quelques roses, 2 corêtes et c'est tout!<br /> Bien joli ton "parterre"<br /> Bisous
Répondre
M
plein de jolies fleurs dans une nature un peu déboussolées... bonne soirée
Répondre
A
Contente de te retrouver avec ton humour !!!!<br /> C'est vrai à part le brouillard certains jours on a du mal à se croire en novembre...la nature a aussi du mal à s'y retrouver...<br /> Tes fleurs sont magnifiques !!!!<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
chez moi aussi, les primevères ont refleurient,un hortensia aussi : une fleur. les pauvfres ne savent plus où elles en sont... Elles sont belles tes fleurs.Je n'avais vu un jasmin en fleurs c'est beau
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter