Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
17 juillet 2011

étapes 2 et 3

 

En quittant le Mont Saint Michel,

nous avons fait route vers Nantes, pour faire une halte

à Haute Goulaine, chez mes beaux-parents.

Nous avons pris le chemin des écoliers,

évitant les autoroutes et voies rapides,

préférant flâner et visiter sur notre route au gré de nos envies.

 

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés près de Rennes,

à Saint Grégoire

sur un parking au bord du canal de l'Ille et Rance

(qui relie Rennes à Dinan).

 

 

09J2stgreg

 

 

C'est une voie verte, réservée aux piétons, vélos, bateaux,

et nous en avons profité pour faire une petite promenade à pied:

 

 

11j2stgreg

 

 

et nous y avons fait des rencontres :

 

 

10j2stgreg

 

 

IMG_0111

 

 

(je prends toujours autant de plaisir à donner du pain aux canards...)

 

 

Nous sommes arrivés à Nantes vers 16h,

nous nous sommes installés dans le jardin de mes beaux-parents,

c'est une aire tout confort avec eau et électricité,

accès aux douches chaudes et c'est le seul endroit

où la télé a réussi à capter la TNT!

gifs-sourires-emotions-c3fWkAxWkj

 

Le lendemain nous avons pris la route en fin de mâtinée,

en direction du marais Poitevin

en nous arrêtant en chemin au bord d'un lac de barrage

(je ne sais plus où...)

 

 

12j3

 

 

ce qui a permis à Pierre de faire un peu de VTT:

 

 

13j3

 

 

tu reviens demain, lecteur ?

 

 

 

*

 

 

 

9hbf0gg6

 

 

 

 

Commentaires
M
Quel beau périple! J'ai visité ces endroits en 1999 et puis en 2006, tu m'as rappelé de bien beaux souvenirs.<br /> <br /> Tu sais que sur mon île, il est maintenant interdit de donner du pain aux canards. Il paraît qu'ensuite ils deviennent paresseux et ne cherchent plus à trouver leur nourriture eux-mêmes.
Répondre
L
Moi aussi je reviendrai !!!
Répondre
L
viiiii je reviens demain, merci ;)
Répondre
L
Coucou Coco,<br /> Te voici -déjà !- rentrée ; ça a passé vite pour moi, alors j'imagine que pour toi<br /> Un camping-car, cela me rappelle de lointains et excellents souvenirs :-)<br /> Et j'adore la région que vous avez parcouru pour l'avoir faite, aussi en CC, dans une autre vie<br /> Vivement les prochaines étapes<br /> Nous ne devrions jamais donner de pain aux canards ; à Annecy tout autour du lac, il y a des panneaux pour interdire les touristes d'en donner aux canards et aux cygnes ; il est bien dommage que des communes n'aient pas sensibilisés toute la France dont les cours d'eau sont pollués par le pain, qui non seulement mangés par les canards gonfle dans leur estomac et les fait éclater -donc mourir- mais le pain qui traîne dans l'eau offre un terrain idéal pour le développement des bacilles du botulisme, une maladie qui entraîne la mort de nombreux oiseaux tous les ans. <br /> Jeter du pain dans les étangs et les plans d'eau favorise aussi la prolifération des rats et autres animaux dits nuisibles. Surtout le pain n'est pas un aliment naturel pour les canards, ils n'en ont pas besoin !<br /> Je suis d'accord avec toi, c'est adorable de les voir venir à soi, surtout les canetons, mais leur donner cette habitude les rend dépendants de l'humain...<br /> Désolé de te "casser la baraque" :-)<br /> Rose
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter