Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
16 juillet 2011

le retour ...

 

Les vacances sont finies,

on est de retour et en plus le temps est mochissime,

ça donne plus envie d'hiberner que de lézarder sur la plage !

 

Si tu le veux, lecteur, je t'emmène en voyage ...

 

On va commencer par présenter notre compagnon de voyage :

 

 

01abbeville

 

 

Nous sommes partis en camping car, nez au vent,

sans destination bien définie :

Une semaine avant le départ nous envisagions de "monter" vers le Nord,

genre Ecosse ou Danemark,

mais au vu des prévisions météo, nous nous sommes découragés

et nous avons pensé un moment faire cap plein Sud,

jusqu'à ce que les températures caniculaires de la semaine précédent notre départ

nous amènent à choisir une ballade le long de la côte atlantique .

 

 

Première étape : le Mont Saint Michel !

 

 

02saintmichel

 

 

Nous sommes arrivés en fin de journée,

et franchement c'est le bon moment pour aller flâner par là

car en pleine saison c'est la foule dans la journée !

Nous avons pu nous promener tranquillement :

 

 

03aintmich

 

 

regarder le jour décliner de la terrasse du restaurant où nous avons dîné

pour fêter le début des vacances,

 

 

04stmich

 

 

Nous avons quitté le Mont à marée haute :

 


05stmich

 

 

il y en a qui auraient dû partir un peu plus tôt :

 

 

06stmich

 

 

Nous, nous étions garés sur le parking des camping-cars, au début de la digue.

(Pour ceux que ça intéresse, c'est un grand parking gratuit

et on est autorisé à y passer la nuit .

Il n'y a pas de bornes eau/évacuations/électricité,

mais pour nous qui venions de prendre la route ce n'était pas génant,

nous pouvions bivouaquer en autonomie ...)

 

et de "chez nous", nous pouvions regarder le coucher de soleil sur le mont:

 

 

07stmich

 

 

08stmich

 

 

On aurait peut-être pu voir le lever du soleil,

mais ça s'est fait sans nous, Morphée nous ayant gardé dans ses bras ...

 

 

 

 

 

774399337c4de87e

 

*

Commentaires
M
Whaou, je viens de remonter les derniers articles! quel beau voyage et en camping car!!! les chanceux! c'est un peu un rêve pour nous, ça permet de voyager sans contraintes, peut être un jour?<br /> Bref, quelle belle balade, et avec tes deux fils et ton homme super!<br /> Francis et moi partons une semaine en aout sur l'ile de Ré, des amis y ont une toute petite maison de famille, nous nous serrerons un peu mais vu le temps cet été, on se tiendra chaud, lol!<br /> Moi je ne connais pas du tout l'atlantique, tes jolies photos me donnent un avant goût.<br /> Et puis tu en parles si bien!<br /> Bises
Répondre
C
Chouettes vacances dis donc! Quelles belles photos de vacances !!! <br /> Mon amoureux rêve de partir en mobil-home mais moi j'ai un peu peur, être enfermée, tout le temps ensemble...
Répondre
M
c'est superbe le mont saint Michel... J'avais un dessin qui le représentait sur ma tête de lit... quand j'étais tout petiot queje confondais encore le jour et la nuit ;-)
Répondre
L
Magnifique, j'adore le MSM !
Répondre
B
BELLES PHOTOS . MERCI<br /> <br /> C'est bien agréable de se laisser aller à l'aventure !<br /> Mais il faut revenir.......Tout à une fin!Il est chouette le CC <br /> le principal c'est que les vacances se soient bien passées!<br /> Et les poilus comment c'était pour eux votre retour? <br /> Bisous
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter