Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
5 avril 2011

verdict ...

 

Voici la crème pour les tout-petits :

 

 

IMGP0288

 

 

il parait que je n'avais pas mis assez de Nutella dans la version choco,

mais la version vanille est adoptée !

 

Pour 4 pots :

600 ml de lait 1/2 écrémé

30g de Maïzéna

2 sachets de sucre vanillé + 1 à 2 càS de sucre pour la version vanille

ou 2 càS de Nutella pour la version choco

 

Diluer la Maïzéna dans un peu de lait froid

Amener à ébullition le reste de lait avec les sucres ou le Nutella,

ajouter le mélange lait/Maïzéna dans le lait bouillant

maintenir une petite ébullition quelques instants en mélangeant.

C'est tout !

facile n'est-ce pas ?

 

J'ai emprunté la recette à :

"Ma cuisine, mes livres et moi " (clic)

n'hésitez pas à y faire une petite visite,

vous y trouverez entre autres plein de recettes de crèmes !

 

Petit commentaire professionnel :

la Maïzéna est une farine sans gluten et comme il n'y a pas d'oeuf

les bébés peuvent se régaler avec cette crème dès 6 mois !

On peut même envisager de la préparer avec du lait de croissance

mais pour préserver les vitamines il ne faut pas laisser bouillir à gros bouillons.

Si le bébé a un lait en poudre ,

on doit pouvoir préparer 2 pots de crème

avec 300ml d'eau, et ajouter les 10 mesures de lait

hors du feu, en fouettant bien, quand le mélange est épaissi .

 

 

 

*

 

Commentaires
C
Mais comment ne pas résister !!! Si tu nous prends par les sentiments ! Bon d'accord, je ne suis plus un bébé ,mais quand même, ça à l'air tellement bon !
Répondre
A
Bonsoir Prunelle. Superbe photo et merci de ce savoir. Ta recette semble délicieuse. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
B
Pour la crème patissière,je fais celle-ci avec la maïzéna, tout comme mes sauces blanches ,Pas de risque de grumeaux! c'est beaucoup plus facile à travailler, Un sauce blanche il faut mettre du beurre, le mélanger avec la farine, petit à petit ,verser le lait, c'est d'un long........... Alors que pour la recette avec la maïzéna, je met à chauffer le lait, je mélange un peu de maïzéna avec du lait froid, puis quand c'est dilué je verse dans la casserole!<br /> Pas de grumeaux et pour le beurre, je le met ensuite en morceaux et l'oeuf si besoin est .La sauce est inratable, et en plus beaucoup plus légère! Pour les gâteaux, je mélange toujours moitié moitié farin et maïzéna pour un gâteau léger! c'est TOP!
Répondre
A
bonjour colette et merci de tout ses bons conseils quand les enfants etaient petits je faisais tout cela cat il n ont jamais mange de petits pots<br /> <br /> bonne journée bise
Répondre
S
c'est vrai que la maizena rend les crèmes onctueuses
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter