Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
9 décembre 2010

Dunkerque en lumière ...


dk



Je m'émerveille toujours devant les illuminations de Noël,

et depuis quelques années les vieilles guirlandes

ont progressivement été remplacées par de nouveaux éclairages

plus écolos car moins gourmands en électricité.

Et personnellement je trouve que c'est très réussi

et que la ville est jolie dans son habit de fête !


Je me suis un peu promenée hier soir pour faire des photos.

( au moins la nuit on ne remarque ni mon oeil rouge

ni ma lèvre tuméfiée et noire, souvenirs des "soins" au CHR de lundi...)


On commence en partant de la maison , à 50m :




kl_ber



puis :



IMGP0014__2_



déjà que la prise de photos de nuit n'est pas facile,

mais en plus il faut faire attention

de ne pas se faire "tailler un short"

alors je vous demande d'être indulgents ...



IMGP0012__2_



en plus il y en a qui ont la bonne idée de clignoter,

et comme pas hasard la photo est toujours prise

en phase "sombre" ...




IMGP0006__2_



alors on teste "la pause",

mais sans pied, c'est pas terrible non plus :




IMGP0003__2_



Heureusement il y a des cas moins compliqués :



thiers



gare



IMGP0004



IMGP0009__2_



alexandre



Blog mérite une fois de plus son surnom:

"unjourunephotomoche",

mais c'est l'esprit de Noël,

votre oeil ne sera pas trop critique ...peut-être !


Surtout que je n'ai  pas pris le temps

de photographier dans les meilleures conditions,

aux toutes premières photos déjà

on venait me demander :

"pourquoi vous prenez des photos ? "

et rien ne m'excède plus que ça

car malgré la réponse cinglante:

"parce que j'ai envie"

les gens insistent "c'est pour des cartes postales?

la mairie? le journal ? "

Donc je mitraille et ne m'attarde pas ...





*



0b35f116


Commentaires
J
bonjour Prunelle<br /> tu as raison pas évidant de faire une photos en ville,tu es bousculé et les gens râlent ! ! en plus toujours pas récupéré le NIKON,je fais les photos avec le p'tit APN ! ! <br /> la photo de DUNKERQUE EN FÊTE , je crois que tout les photographes Dunkerquois l'ont faite.<br /> bonne journée à toi.<br /> Jean.
Répondre
C
Je connais bien Dunkerque !!<br /> J'habite maintenant tout près de St Omer, mais je suis originaire de Dunkerque.<br /> Bonne soirée<br /> Cat
Répondre
C
les gens espèrent que tu as un blog et qu'ils vont y figurer ;o)))
Répondre
S
pas moches tes photos !<br /> j'adore les dernières, ces frises lumineuses sont très belles<br /> <br /> Ils ne t'ont pas loupé dis donc au CHU
Répondre
N
Merci pour les photos. Ici comme c'est l'été qui approche, il ne fait pas assez sombre assez tôt pour avoir des illuminations de Noël et donc il y a en assez peu.
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter