Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
10 novembre 2010

Tradition respectée !



IMG_0299



des Volaeren qui attendent

que l'apprenti-carabin et son co-locataire de père

rentrent de Boulogne .

Ils ne devraient plus tarder et c'est heureux

car ça sent trèèèèèès bon !


La Saint Martin, je vous en avais déjà parlé

en 2008, LA (clic)

et en 2009
LA (clic),

je ne vais donc pas me répéter,

juste une petite photo de la première Saint Martin de Jean-Baptiste,

il avait 1 an 1/2 et était accompagné de sa cousine Camille.

Quant à Pierre,

il était tellement impatient de participer au défilé

que j'ai cru accoucher sur place !

( Heureusement on a pu le dissuader,

car à sa naissance le mois suivant

il avait encore plus d'un mois d'avance !)



stmartin





*



Commentaires
F
Bonjour<br /> J'arrive ici en passant par le synpathique retroblogpub et je vois ces belles coquilles que j'ai connu à Tourcoing. On ne fêtait pas la St Martin. Entre la côte et l'intérieur les coutumes étaient donc différentes. Par contre en septembre je crois on fêtait ce qu'on appelait les allumoirs ..ce sont ces lanternes. On chantait Vive les allumoirs ma mère, ville les allumoirs, on les allume quant y fait noir vive les allumoirs. Et on s'en fou la belle digue digue et on s'en fou la belle digue don. Merci !
Répondre
C
tu sais que je me suis inspirée de ton blog pour "créer" un texte sur la st Martin pour mes élèves? ;o)
Répondre
A
MIAM MIAM. Bon week-end Prunelle. AntoineMaxou.
Répondre
B
Ne me dis pas que tu as acheté tout çà et que ce fut tout englouti !mdr !<br /> <br /> Pas facile de faire un régime dans ch'nord! il y a toujours un truc à fêter! <br /> <br /> Pas de St Martin , ni de St Nicolas snif! dans la région ! Je perpétue la tradition à la maison ! <br /> avec des chocolats <br /> <br /> j'envoie des cartes aux petis enfants Mais de plus en plus difficile à trouver! Alors je les fabrique (sur le net )<br /> <br /> bises
Répondre
L
Oooouuuuhhhh que ça a l'air bon tout ça!!!!<br /> Belle et douce nuit<br /> Bises<br /> Virginie
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter