Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
19 septembre 2010

journées du patrimoine

Ce week end ce sont les journées du patrimoine,

et hier j'ai "traîné " Monsieur-mon-mari

(qui s'est bien ennuyé...)

à la porte ouverte de "l'ancien hôpital"

tout juste centenaire .



IMGP0003



IMGP0005



On reste un peu sur sa faim

car on ne visite qu'une salle du bâtiment administratif,

le reste de la visite se passe en extérieur...

...jusqu'aux bâtiments de l'IFSI que je connais bien !

( institut de formation en soins infirmiers,

que l'on appelait "école d'infirmières " de mon temps ...)

Vous en saurez autant que moi sur l'histoire de l'hôpital

en cliquant LA


*


Ces journées du patrimoine me donnent envie

de fouiller dans mes archives personnelles

( j'ai toujours adoré fouiller dans les boîtes à photos)


Côté patrimoine, je vous présente

la première photo d'école de mon Papa :



papa_coleNDD30_31


Papa est le mignon petit garçon 2ème à partir de la gauche,

debout derrière la maîtresse .


Côté matrimoine

(clin d'oeil à Hervé Bazin pour son roman "le matrimoine"

que j'ai adoré il y a bien longtemps CLIC )


gisoutrottinette


photo bien abîmée de Maman en trottinette avec ????

(je trouve que la tenue "fille" reste actuelle,

alors que la tenue "garçon" l'est beaucoup moins

avec les drôles de pompons autour du cou ...)


et en famille :


bbbbbbilbcfbcci014


je suis à droite, à côté de ma maman

qui est à côté de sa grande soeur

qui est à côté de ma grand-mère ...

(vous remarquerez que de droite à gauche

l'âge va croissant et la tenue vestimentaire aussi :

j'ai un léger blouson, ma mère une grosse veste de laine,

ma tante une "popeline" ouverte

et ma grand-mère un manteau fermé...)

 

 

*

 

 

 

 

Commentaires
J
bonjour Prunelle.<br /> dommage que l'on ne peut pas visiter entièrement les bâtiments ces journées là.<br /> on reste sur sa faim !l'appareil photos en bandoulière.<br /> bonne journée.cordialement.<br /> Jean et Monique.
Répondre
M
Ya des sacré jolie pièces dans cet hosto dis-donc !<br /> <br /> Pourle reste : c'est vrai qu'avec l'âge on devient plus frileux
Répondre
B
Un petit coucou chez toi, bises!
Répondre
C
Elles sont belles tes photos, c'est une jolie histoire que tu racontes là. J'ai ri avec la dernière photo, plus l'âge augmente plus les jupes s'allongent !!!
Répondre
M
quand tu nous tiens, c'est beau ces trois générations. J'aime également me plonger dans les vieilles photos, mais je crois bien qqu'avec nos numériques nos enfants et petits enfants ne connaitront pas ce même plaisir !! Plus de coffres à photos, toutes mélangées dans lequel j'avais le bonheur de plonger lors de mes petites maladies infantiles et que l temps me semblait long ! Je suis toujours là Prunelle, mais pas très présente sur mon blog. Je compte sur l'automne pour me ressaisir !!! BISOUS Martine
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter