Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un jour une photo
3 juillet 2010

par cette chaleur ...


Hier nous avons accompagné une cousine de Papa

vers sa dernière demeure.



plagejuillet49



Sur cette photo, elle est à droite, elle avait 29 ans à l'époque.

son mari était au dessus, avec leur fille sur les épaules.

( Maman est au milieu, Papa à gauche,

ma Marraine debout derrière lui, sa fille sur les épaules de Papa

et mon grand père assis au milieu au dessus de Maman)



Pour aller aux obsèques j'ai fait le taxi

pour qu'une autre cousine de Papa puisse s'y rendre.

Enfants, Papa et elle étaient très proches,

Papa allait en vacances à la campagne chez elle,

il appelait sa tante "Maman2"

et sa cousine venait en vacances à la mer

chez mes grand-parents .

Ils n'étaient pas mignons les deux petits marins  ?



PapaetsacousineJacqueline10juin32



Nous en avons profité pour bavarder

et elle m'a raconté plein de souvenirs d'enfance avec Papa.

Et avec la chaleur qui régnait hier,

elle s'est souvenue que la première fois

qu'elle avait mangé de la glace,

c'était à la communion de Papa :

Mon grand-père était pâtissier,

il venait d'acheter une turbine à glace;

il avait gardé le secret et au dessert

il avait servi une "crème glacée" ,

surprenant tous ses convives !

c'était en 1935 ...



*


Commentaires
M
Beaucoup d'émotions dans ce billet...<br /> Merci pour ces beaux souvenirs Prunelle<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mamounette
Répondre
S
Je ne revois mes cousins que pour les enterrements... c'est pas le mieux je trouve.<br /> On avait promis de trouver un moment plus joyeux, mai la vie fait que on se fait tous bouffer par le temps qui passe.<br /> Et c'est dommage
Répondre
M
Mes sincères condoléances<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Je te présente mes condoléances pour la dispartion de cette grande cousine. La départ d'un proche suscite souvent des anecdotes amusantes ou surprenantes que l'on se transmet de génération en génération. cette histoire est sympathique et me fait réfléchir au temps qui passe alors que je suis en train de finir mon magnum... 1935, ce n'est pas si loin !!!
Répondre
M
oups j'ai oublié !<br /> pour mes petits fours , je les coupe et je les sépare avant de les enfourner
Répondre
un jour une photo
Archives
un jour une photo
Derniers commentaires
Newsletter